Critique de kiki23

Embarquement immédiat à bord du célébrissime NAUTILUS !

Non « mobilis in mobile » n‘est pas qu'une chanson des années 1990 de L'Affaire Louis Trio !
C'est surtout la devise du capitaine Nemo, le « Seigneur du royaume sous-marin », célèbre héros né de l''imagination de Jules Verne.

Voici un ouvrage documenté pour savoir tout sur son fameux sous-marin en trois parties : tout sur le récit « 20 mille lieues sous les mers », tout sur le « véhicule extraordinaire » (et même ses invraisemblances) et tout sur le capitaine Nemo.

Personnellement j'ai fait un certain nombre de découvertes e j'ai été assez amusée de voir se glisser dans ces pages la plume de George Sand !

Mais c'est aussi, un très bel ouvrage avec une couverture argentée, un format original à l'horizontal et des grandes pages panoramiques illustrées à déplier, mais aussi des photos et documents.

Voici un ouvrage qui pourra plaire à toute la famille, que l'on soit jeune ou vieux, féru de littérature, de science, de biologie, ou de belles illustrations.

« Mobilis in mobile
Mobilis in mobile
J'irai de l'avant
Contre le vent
Même si les sirènes n'existent pas ».