AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 9791094725795
Éditeur : Collection Paulette (18/06/2015)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Douces et chaudes, ainsi sont les fées. De sa plume savoureuse et impertinente, Fleur Deschamps, auteur emblématique de Collection Paulette, anime les petites fées coquines qui peuplent la clairière. Le bal s'ouvre sur les muses de la forêt. C'est un peuple merveilleux de lucioles, de faunes, d'animaux aussi qui les entourent. Mais c'est compter sans Merlin le magicien lubrique qui n'apprécie rien tant que les fées si attirantes. Comment Merlin maintient-il les fées... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
LeslecturesdeKevin
  27 juillet 2015
Avant de commencer, je tiens à remercier la maison d'édition pour ce petit envoi numérique qui était assez plaisant à lire et qu'on regrette par son nombre petit de pages. Alors, merci Collection Paulette pour l'envoi de ce roman que j'ai vite lu malgré moi. Je dois vous avouer que ma lecture a été assez plaisante et je vous invite donc à continuer de lire pour découvrir pourquoi j'ai aimé lire ce petit roman de 65 pages jusqu'au bout.
Tout d'abord, nous avons ce mélange d'érotisme et de fantasy qui est un mélange assez rare. Malgré toutes mes lectures, je n'avais encore jamais lu un roman mêlant ces deux genres et cela ne me dérangeait pas. En fait, si, j'en avais déjà lu un mais je n'avais pas aimé mais celui-là, j'ai assez aimé. Dans cette recette, nous retrouvons la simplicité du texte qui ne monte pas à la tête du lecteur et aussi (et bien entendu) les moments plus osés qui donnent toujours un petit sourire en coin. Nous avons aussi une description brève et simple des personnages de l'histoire. Pour la fantasy, nous avons les créatures imaginaires dont les fées et les faunes mais également une petite pensée moyenâgeuse avec les chevaliers et les magiciens, ce qui nous fait donc penser à cette époque-là. Il y a également un certain lyrisme du genre imaginaire que les amateurs reconnaîtront dans les pages. Nous mélangeons toutes ces caractéristiques et nous tombons sur un onctueux nectar qu'est ce petit roman. le problème quand on est amateur de fantasy, c'est de trouver des livres un peu plus pour adultes. Nous tombons directement sur le Seigneur des Anneaux par exemple mais comme tout lecteur, nous avons parfois envie de lectures plus simplistes, avec moins de détails et ce livre nous permet d'avoir un univers tout à fait facile à comprendre. C'est un peu comme la gastronomie. Nous aimons parfois des repas raffinés et qui prennent du temps à cuisiner, préparer et servir et parfois, un macaroni jambon-fromage suffit à nous rendre heureux le soir. Je n'avais pas faim d'un plat compliqué, j'avais faim de lire et ce petit roman m'a mis l'eau à la bouche.
Ensuite, nous avons une intrigue qui est basée sur le schéma classique. Nous avons nos héros qui sont ici des héroïnes assez séduisantes qui se lancent dans une quête dont le but est donné par une autorité supérieure. Au fur et à mesure, elles vont se faire aider par des protagonistes et seront repoussées par des méchants. Cela prouve également qu'il y a une simplicité dans ce roman tout à fait déconcertante et bienvenue pour se détendre. Je ne dis pas qu'on ne sait pas se détendre dans un livre plus complexe mais nous devons faire plus attention aux détails tandis que ce livre, en rentrant d'une semaine de boulot complètement fatigante est le bienvenu et nous comprenons parfaitement les détails et les rebondissements qui se présentent au fur et à mesure de notre lecture. Outre l'avantage de la simplicité, ce type de schéma permet au lecteur d'avoir une meilleure vue d'ensemble. Prenons toujours l'oeuvre de Tolkien que j'ai citée dans le premier argument pour mieux expliquer ce que je suis en train de dire. Maintenant, amateurs des hobbits, essayez de vous représenter ce livre en vue d'ensemble. Cela est très compliqué voire impossible si on veut faire cela rapidement. Ici, cette vue d'ensemble est une tâche aisée et rapide, cela permet au lecteur de mieux se repérer dans la suite par après.
Pour terminer, je reste assez mitigé sur une chose, les détails. En effet, je ne trouve pas que cette première partie donne assez de détails. Il y a certains livres où on se passerait bien des détails qui sont d'une lassitude infinie mais ici, avec le style d'écriture de l'auteure, nous voulons avoir plus de détails, nous avons encore faim de ces petites fées. Pour moi, il y'avait moyen de tripler l'épaisseur de ce premier tome en y ajoutant des détails, un peu plus de péripéties. Je ne demande pas d'écrire un Seigneur des Anneaux mais sur le périple, sur les rencontres dans le roman, sur les moments de bien-être, il y avait aisément moyen de tirer en longueur sans ennuyer le lecteur. Au contraire, cela aurait même fait plaisir je pense. Je suis resté sur ma faim, j'aurais voulu avoir plus de renseignements sur les personnages, peut-être un peu leur passé, comment s'est passé leur périple (qui a été très court), les détails de leurs nuits plus ou moins agitées. Je ne cherche nullement à rabaisser le livre mais en écrivant plus, on peut mieux développer l'histoire tout en restant assez simple dans celle-ci. Je dirais même que cet argument est une invitation à l'auteure d'écrire de plus gros romans car c'est le seul bémol de son livre.
En conclusion, malgré la petitesse de l'histoire, j'ai aimé lire ce livre qui est assez simple et détendant, mélangeant deux genres pour donner une onctueuse crème à dévorer.
Lien : http://leslecturesdekevin.bl..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
lestribulationsdunelectrice
  01 septembre 2015
La plume de l'auteure est magnifique, j'ai adoré la poésie qui s'en dégage.
Les descriptions des lieux et des personnages nous permettent vraiment de nous immerger dans ce monde de Fantasy et l'érotisme qui se glisse au fil des pages ne vient pas entacher l'histoire, bien au contraire, il lui apporte juste ce qu'il faut de piment.
Les diverses créatures qu'on peut rencontrer dans ce premier tome m'ont toutes fait craquer, elles ont toutes un prénom, on apprend à les connaître et la diversité de leurs caractères fait la richesse de cet ouvrage.
Une mention spéciale pour Merlin qui est très intéressant de par son côté mystérieux qui se dévoile peu à peu.
***L'intégralité sur le blog***

Lien : http://lestribulationsdunele..
Commenter  J’apprécie          50
autres livres classés : lesbiannismeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
283 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre