EAN : 9782081485730
Éditeur : Flammarion (18/03/2020)

La famille de Carole n'est pas tout à fait comme les autres. Elle a un petit quelque chose en plus : Marcel, leur fils aîné, a trois chromosomes 21. Lorsqu'ils apprennent la nouvelle, le jour de sa naissance, le ciel tombe sur la tête de Carole et Sylvain. Mais très vite, grâce à ce bébé débordant de joie de vivre qui les aide à affronter toutes les difficultés, ils décident d'être heureux et de faire de ce chromosome en plus la chance de leur vie.
Carole rac... >Voir plus

Amelie70
  07 juillet 2020
Sabine et Sylvain se rencontrent durant leur BTS. Ils se retrouvent des années plus tard et tombent amoureux. Sabine tombe enceinte et le bébé décide de faire son apparition durant la baby shower. Marcel est un petit garçon extraordinaire, ses parents le découvrent lors de sa naissance et les craintes qui vont avec. Sabine raconte son quotidien et ses nombreux rendez-vous réguliers pour le suivi de Marcel.
Sabine nous montre un témoignage poignant d'une famille aimante avec un petit garçon qui déborde d'énergie et qui interpelle. Certains passages m'ont beaucoup ému. Ce livre est magnifique je le recommande sans hésiter
On remarque vite l'importance des associations qui oeuvrent en complément du milieu médical pour orienter les patients, les rassurer et les aider avec tous les organismes existants et leurs abréviations : Camps, Ajpp... Ça peut paraître insensé qu'aujourd'hui ce soit des parents qui vivent la même situation qui doivent aider ceux qui la découvrent.
Les places en institut sont très limitées. Marcel n'a pas encore pu en bénéficier malgré qu'il soit né en 2015 et mis sur liste d'attente très rapidement.
Ce qui m'a marqué également, ce sont les propos qu'ont pu tenir certaines personnes notamment dans le milieu médical, comme si chacun devait forcément donner un avis. le plus difficile à vivre est le regard des autres.
N'hésitez pas à suivre les aventures de Marcel sur Instagram.
Merci Babelio et Masse Critique pour cette jolie découverte
Alcyga
  17 juin 2020
Magnifique témoignage d'une maman qui va accueillir Marcel un enfant extraordinaire qui va changer la vie de toute sa famille.
Marcel arrive sans crier gare et va bouleverser toutes les représentations de l'enfant idéal qu'attendent Sylvain et Carole. Carole explique tout ce qu'implique cette différence, les RDV médicaux, les craintes sur l'avenir, mais elle nous emmène aussi sur toutes les belles leçons de vie que leurs apporte Marcel.
MathildeLitteraire
  25 juin 2020
Carole raconte dans ce livre l'histoire de sa famille. Sa rencontre avec son mari, leur désir d'enfant, l'arrivé de Marcel et le diagnostique. La vie avec ce petit truc en plus, les rdvs médicaux, les difficultés liés à la trisomie, la joie d'avoir un enfant différent adorable. " bref, la vie de 4 bretons presque ordinaires 😉".
Je connaissais déjà l'histoire de Carole, à travers son instagram. J'ai été ravie de la redécouvrir dans ce livre. C'est différent de ce qu'on trouve sur ses réseaux sociaux, bien qu'elle y parle de la même chose. Carole raconte son histoire de façon simple, drôle et rempli d'amour pour sa famille. J'ai ressenti la force et le courage que ces parents ont dû faire preuve depuis l'annonce du diagnostique. Je suis touché par leur histoire et les difficultés qu'ils rencontrent depuis ce 06 novembre 2015.
Carole nous livre un témoignage fort, poignant et touchant. je suis ravie de l'avoir découvert et de la suivre au quotidien sur les réseaux sociaux. Elle est une femme inspirante et forte, et ses enfants sont vraiment mignons, coquins et filous ! Cette famille apporte de l'espoir et de la bonne humeur tout les jours.
Une autobiographie à découvrir et une famille à suivre !
Lien : https://mathildelitteraire.b..
kovu66
  27 mai 2020
La maman de Marcel, par son amour pour son petit bonhomme extra-ordinaire, nous fait porter un regard différent sur le handicap. Oui la vie est plus compliquée mais les progrès de Marcel sont tellement précieux. Un très très beau livre.