Critique de Ifeelbooks

Marcel est né avec trois chromosomes 21, bien que le diagnostic ait été un choc pour ses parents, Carole et son mari Sylvain ont décidé de faire de cette surprise une vraie force.

Carole dépeint dans ce roman son quotidien auprès de ses 2 fils ; Marcel et Basile. Elle revient sur la naissance et les premières années de vie de son petit bonhomme avec humour et franchise.

Ce livre est une pure merveille qui rassemble ! Cette maman a su distiller tout au long de l'écriture de véritables conseils pratiques (récents et vécus !).

J'ai beaucoup aimé qu'elle donne la parole à son fils à chaque début de chapitre.

J'ai trouvé ce roman particulièrement accessible !

J'ai simplement eu parfois du mal à me repérer à certains moments (surtout au début 🤣). Pour vous expliquer davantage ; les chapitres suivent une ligne temporelle - de la naissance à l'entrée à l'école - et par moments, à l'intérieur des chapitres, certaines anecdotes concernent le moment présent, ou quelques mois ou années plus tard (un vrai bond dans le temps avant de revenir à la ligne temporelle du roman...)
Mais rassurez-vous : cela ne m'a pas empêcher d'adorer ma lecture !

💕 En bref... un très joli témoignage, honnête et positif ! Rempli d'anecdotes pratiques.
Je ne manquerai pas de le conseiller autour de moi.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur cette famille extraordinaire vous pouvez les retrouver sur leur page Facebook ou instagram (du même nom que ce roman)

Lien : https://www.instagram.com/p/..