Critique de caromnemo

Ils l'ont lu et ils ont aimé !
JeF Pissard
5,0 sur 5 étoiles. La troublante histoire du petit Pierre qui voulait s'appeler Tom !
8 novembre 2018
Format: Format KindleAchat vérifié
Ça commence sans amour, avec de l'agressivité dans la famille, le jeune Pierre n'aime pas son prénom, il préférerait Tom, il est joli sans le savoir, sans s'aimer. Serait-il néanmoins narcissique, à se mirer ainsi longuement dans les vitrines lorsqu'il marche dans les rues ? Peut-être !? À moins que ce soit autre chose !? Quelque chose de plus profond, de plus diffus, qui va monter en lui jusqu'à produire ces évènements ; sociaux et assassins. Il va y avoir du sang, de la blessure dans les chairs, de la chirurgie. Caroline Descheirder-Lambert nous prend tout ça depuis le début pour nous conduire délicatement vers le dénouement. Sera-t-il heureux ou malheureux ? Tout ce qu'on peut vous dire, sans rien dire, c'est qu'alors que des personnages du livre aimeraient voir écrit le mot 'homme' du titre avec un petit h, d'autres, dont moi, préférons le voir écrit avec un grand H.

Marc Vidon
5,0 sur 5 étoiles. Une très belle histoire et une magnifique leçon de vie.
6 novembre 2018
Format: Format KindleAchat vérifié
Pierre, ou plutôt Tom, est un jeune homme, malmené par sa famille, qui découvre la liberté de
vivre et l'amour. Caroline Descheirder-Lambert a su dénoncer simplement certains comportements
inacceptables de notre société actuelle tels que la maltraitance et l'homophobie. Ce roman est
également un hymne à l'amitié et à l'amour, à l'entraide et à l'empathie. A lire absolument !