Le feu sacré (01/07/2014)
Ce matin là, le soleil se levait, comme tous les jours, fidèle à lui-même et déversant ses rayons sur l’ensemble de la ville. Les oiseaux se mirent à chanter, les feuilles tremblaient sous le vent printanier alors qu’une petite révolution couvait au sein du Parc de la Tête d’Or.
L’ordre des choses était sur le point de changer. Gérard, le petit canard, en sa qualité d’édile sortant, avait convoqué le conseil représentatif des animaux du Parc de la Tête d’Or ... >Voir plus
Que lire après Le Parc des AnimauxVoir plus
Une nouvelle remarquable inspirée de la ferme des animaux de Orwell.
Découverte avec les autres nouvelles du Projet Reset ( un recueil de nouvelles d'auteurs Lyonnais), le parc des animaux mélange avec succès humour, satyre et cynisme. Ce texte me donna envie d'en savoir plus sur cet auteur. Je me suis donc lancée dans son premier roman, Contoyen qui je conseille vivement !
Auteur découvert avec Contoyen. Cette nouvelle disponible en numérique et audiobook est juste excellente ! Fortement influencé par " La ferme des Animaux" de Orwell, cette nouvelle est jubilatoire !
Lien : http://lefeusacre-editions.c..

Totalement en transe, Gérard se mit encore à crier : « Un parc ! Un peuple ! Un édile ! ». L’assemblée, hypnotisée et effrayée par le vilain petit canard, reprit de plus belle : « Un parc ! Un peuple ! Un édile ! Un parc ! Un peuple ! Un édile ! ».