AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782924146170
Andara (01/01/2012)
3.67/5   3 notes
Résumé :
Justine a quitté Sorel sur le pouce, un matin de rêves, poussée par ses envies de tout recommencer. Partir loin. Là-bas. Au bout de la route. De voiture en voiture, les rencontres se succèdent. Le voyage est plutôt heureux. Jusqu'à ce que la vie qu'elle tentait désespérément de fuir la rattrape et lui demande de prendre place sur la banquette arrière...
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après La 132Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Roman très court et accessible aux lecteurs peu expérimentés de la fin du 1er cycle, mais surtout du 2e cycle du secondaire. Les thèmes sont loin d'être bébé même si le texte est facile à lire, ce qui est idéal pour les élèves qui n'aiment pas la lecture. le suspense est vraiment bon et on veut à tout prix savoir ce qui va arriver à cette autostoppeuse qui fuit une mère indifférente pour trouver un sens à sa vie mais qui apprendra rapidement qu'il est dangereux de faire du pouce seule et sans défense.
Commenter  J’apprécie          80

Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
Elle avait pris la décision de jouer le jeu en démontrant une haine terrible envers sa mère. Une haine facile à susciter vu tout ce que sa génitrice lui avait fait endurer. Une haine incontrôlable qui arriverait peut-être à faire d’elle une alliée des kidnappeurs. En vouloir assez à sa mère pour retourner toute l’attention sur elle.
Commenter  J’apprécie          10
Elle connaissait la valeur des choses effacées. Elle vivait mieux dans sa peau depuis qu’elle avait compris, il y a deux ans, qu’il était préférable d’oublier certaines choses. Sa mère était loin d’être un ange. Pourtant, petite, elle avait chéri cette femme sans condition. Elle avait compris plus tard. C’est ce que ressent un enfant pour ses parents, peu importe ce qu’ils sont. C’est ce qu’on appelle l’« amour inconditionnel ».
Commenter  J’apprécie          00
T’es rien de tout ça ! T’es une conne ! Rien que ça ! Misérable ! Suçant l’argent des autres, faisant miroiter des faussetés partout autour de toi. Je t’énerve parce que moi je suis vraie. Je suis ce que tu as fait de mieux, avec un gars qui est trop pissou pour t’assumer.
Commenter  J’apprécie          00
Haïr sa mère était si facile. Elle aurait pu penser au chapelet de souvenirs désastreux de leurs relations. Et le simple fait de la voir devant elle, avec son air faussement hautain et indifférent, accentuait toutes les particules de haine envers elle.
Commenter  J’apprécie          00
Cette femme qui se dit ma mère me déteste. Elle me roulerait dessus en char si ça lui assurait du cash !
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Nadine Descheneaux (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nadine Descheneaux
Lectomaton Salon Livre Montréal - Le guide de survie des (z)imparfaites
autres livres classés : routeVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2864 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}