AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782924146163
Éditeur : Andara (01/01/2012)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Un départ de Brossard pour aller voir une soeur dans un petit village près de Saguenay. Un voyage devenu routine depuis quelques semaines pour Bianca et Jérôme. Petite balade en couple. Un long défilement de kilomètres. L'Étape viendra tout changer. C'est dans ce lieu de ravitaillement que certains fantômes referont surface, sans avoir été invités...
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Cielvariable
  28 mars 2015
Dans la même veine que le roman "La 132", ce suspense pour adolescents est très rythmé, vraiment très intrigant, tout en étant facile à lire, peu volumineux et original. C'est l'histoire d'un jeune homme qui va au cégep et dont la copine disparaît lors d'une halte en voiture alors qu'ils sont en route pour le Saguenay. Nous sommes alors aussi intrigué que le personnage principal qui ne comprend pas pourquoi sa copine a disparu, surtout que cela semble volontaire, ni pourquoi elle se sauve ainsi en compagnie de sa soeur qui se trouvait bizarrement à la même halte routière.
Commenter  J’apprécie          60

Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   01 novembre 2015
L’attitude des hommes devant l’urinoir l’intéressait également. Autant certains donnaient l’impression d’entrer dans l’urinoir, d’autres prenaient une distance comme pour s’exercer à tirer loin au cas où ils seraient appelés à participer aux prochains Jeux olympiques pour débiles profonds. Et alors que certains s’assuraient d’être bien centrés devant l’urinoir et d’instaurer une bulle d’intimité, d’autres aimaient prendre de la place et s’étendre du coude, de l’épaule, de la tête ou du pied dans les territoires voisins.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaouirkhettaoui   01 novembre 2015
Et pourquoi avait-elle changé d’idée ? Toutes ces images comme un vidéoclip en accéléré. Il devait y avoir quelque chose qui éclaircirait le tout. Il devait y avoir quelque chose. Il devait.
...Ce genre de situation, on voyait ça dans les films, mais pas dans la vraie vie. Pas dans une vie tranquille.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   01 novembre 2015
Marie lui avait présenté Esther comme s’il s’agissait de la huitième des nouvelles merveilles du monde. En effet, elle était jolie, très grande, plutôt sexy, mais lui semblait aussi dure et opaque qu’un mur. La grande muraille d’Esther. Aucune transparence, aucune empathie, seulement de la rudesse.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   01 novembre 2015
Avec les années, il avait conçu de nombreuses théories sur l’état de la société québécoise basées sur ses études d’observation du comportement de l’homme dans les salles de bain des restaurants. Il était un fin observateur de l’être humain, certes, mais aussi un « rapidement frustré ».
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   01 novembre 2015
Parce que chaque fois qu’il ne s’écoutait pas, qu’il n’écoutait pas les impressions qui l’habitaient, ça tournait mal. Il l’avait déjà expérimenté et il s’était promis de ne plus agir ainsi. On finit par apprendre de ses erreurs. De toutes ses erreurs.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Nadine Descheneaux (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nadine Descheneaux
Lectomaton Salon Livre Montréal - Le guide de survie des (z)imparfaites
autres livres classés : routeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2078 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre