Critique de Luniver

"DEMAIN, JE TUE LE PLUS CON". Ce charmant message anonyme reçu par la mairie d'un petit village de campagne trouve une concrétisation immédiate : le lendemain, un corps est retrouvé dans un champ, et de l'avis général, l'auteur de la lettre n'avait pas menti : en conflit ouvert avec tous ses voisins proches ou éloignés, le mort ne fera pas verser beaucoup de larmes.

Quand le même message revient un mois plus tard cependant, les gens s'inquiètent. Si on est toujours le con de quelqu'un, à la campagne, entre les querelles immémoriales qui impliquent toujours les arrière-petits-enfants et les problèmes de bornes et de tailles de haie, le phénomène est encore plus accentué.

Un "polar rural" comme indiqué sur la couverture, plutôt sympathique et bien construit. Les pistes sont intelligemment brouillées, même si à la résolution, on se dit "mais oui, évidemment !" Si les personnages m'ont semblé dans un premier temps un peu caricaturaux, je les ai rapidement pris en affection et j'ai pris plaisir à enquêter en leur compagnie.