AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782081241466
461 pages
Flammarion (12/05/2010)
3.24/5   41 notes
Résumé :
Jusqu'où peut-on aller pour retrouver son fils ? Cette question, Serge Papadakis, ex-mercenaire et ancien policier d'élite du Service de protection des hautes personnalités, n'aurait jamais dû se la poser. Il ignorait l'existence de Thomas, conçu trente ans plus tôt et disparu depuis peu. Succombant à sa pulsion de paternité, il se lance sur ses traces. Une route inattendue, terrifiante, placée sous le signe de la violence et de la barbarie. Qui est vraiment Thomas ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
anthony44
  07 août 2014
La Spirale des Abysses est le huitième roman écrit par Olivier Descosse. le livre nous conte l'histoire de Serge Papadakis, ancien mercenaire, qui va partir à la recherche de son fils disparu.
C'est le premier roman que je lis d'Olivier Descosse et j'ai vraiment été déçu. le personnage principal est totalement antipathique, le héros de ce récit me fait beaucoup penser aux romans d'espionnage des années 60 avec un personnage macho au possible et en plus homophobe, pas vraiment le style de personne auquel le lecteur s'attache même si l'auteur a bien essayé de le faire évoluer tout au long du livre, c'est peine perdue.
La Spirale des Abysses est clairement une déception, je me suis à aucun moment identifier au héros trop stéréotypé à mon goût. Malgré une intrigue de qualité avec une bonne documentation sur l'expérience des voyages au dehors de son corps, le livre déçoit.
Commenter  J’apprécie          00
ArlieRose
  16 mars 2017
C'est l'histoire de la quête d'un père pour son fils dont il a ignoré l'existence pendant trente ans et qui a disparu sans laisser d'adresse. L'histoire se met en place et se développe avec rebondissements et coups de théâtre, on suit ce père qui prétend ne pas vouloir l'être, tout au long de ces 500 pages, sans s'ennuyer, le rythme s'accélère à la moitié du bouquin, on ne peut plus le lâcher. Une belle surprise et beaucoup de plaisir.
Commenter  J’apprécie          20
nanou2572
  26 juillet 2010
Bof... J'avais beaucoup apprécié "Les enfants du néant" de ce même auteur, mais "La spirale des abysses" m'a déçu. Même s'il flirte avec le paranormal, le héros est peu crédible, genre de Superman peu aimable, qu'on n'a pas envie d'accompagner... Je vais continuer à lire Descosse, mais j'espère que tous ses livres ne sont pas sur le même modèle !
Commenter  J’apprécie          10
Livrespourvous
  02 juin 2010
Voici un polar plutôt gonflé au départ. Serge Papadakis, ex-militaire, ex-légionnaire, reconverti dans la sécurité privée, vit somme toute une vie banale consacrée à son travail.
Voilà que son grand amour de jeunesse lui apprend qu'il a un fils de 30 ans, Thomas. Et que ce fils a disparu depuis neuf mois, sans donner aucun signe.
Bien malgré lui, Papdakis se décide à mener l'enquête et à retrouver ce fils. Il va se colleter tous les faits-divers sur lesquels travaillait Thomas. Et la réalité cruelle de ce fils va exploser devant lui, balayant toutes ses certitudes d'homme et l'entraînant dans une quête du Vercors à l'Afrique.
Bon, ce polar se lit correctement mais les traits de Papadakis sont un peu grossiers, on oscille entre Superman et le macho beauf homophobe. L'histoire est bien documentée, notamment sur l'out of body experience.
Lien : http://livrespourvous.center..
Commenter  J’apprécie          20
motamot
  23 novembre 2011
Le héros fait pensé à Superman: rien ne l'arrète. le roman est basé sur les obstacles que le héros doit franchir afin de retrouver son fils. du coup, il y a des lenteurs malgré de bons moments de tension et d'action.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
eiruaffeiruaff   12 mai 2018
Quels que soient les crimes de mon fils, j'étais mal placé pour le juger. D'autant que j'avais une part dans ce qui lui était arrivé. Par contre, je possédais maintenant une certitude. Le véritable monstre, dans cette histoire, n'était aucun de nous deux.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Olivier Descosse (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Descosse
Olivier Descosse a répondu à toutes nos questions sur son nouveau polar. "Peurs en eau profonde" est disponible en librairie. En savoir plus https://bit.ly/peurs-en-eau-profonde
autres livres classés : thrillerVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2420 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre