Citations sur L'autre (29)

Puis ce fut le flash.
Inattendu. Total. Une vague de bonheur m’envahit, montant des profondeurs de ma conscience. L’impression que toutes les lampes de mon esprit s’éclairaient en même temps. Il n’y avait plus de questions, plus de doutes. Juste un immense sentiment d’amour qui occupait toute la place.
Les différents étages de la fusée correspondent chacun à une étape de la conscience. Il y en a quatre, associés aux symboles dont je viens de te parler. D’abord notre monde proprement dit, celui que nous connaissons. Puis le monde astral, gouverné par la pensée. Viennent ensuite les mondes supérieurs : le spirituel et le divin.
Mon cerveau était clean.
L'imagerie médicale n'avait rien révélé d'anormal, aucun signe d'une maladie tordue ou autre démence précoce. En clair, le LSD n'avait pas activé la bombe que je redoutais. Ses molécules s'étaient dissoutes depuis longtemps dans le grand creuset de mon organisme, sans laisser de séquelles, hormis celles que je m'étais imaginées.
On ne commande pas aux rêves. Et encore moins aux cauchemars. Ils nous attrapent, nous manipulent, jusqu’à ce qu’ils en aient fini avec nous. Eux seuls décident de l’instant.
La Création comprend plusieurs niveaux. Leur représentation dépend évidemment des croyances de chacun, mais il y a des constantes. En gros, on peut la séparer en quatre. La strate matérielle, associée à la terre. Celle des désirs, associée à l’eau. Celle des idées ou des principes, liée à l’air. Et enfin la plus élevée, incarnée par le feu, dans laquelle apparaissent les notions de temps et d’espace.
– C’est quoi, le « focus 21 » ?
– Le bridge. Le pont. L’état vibratoire à partir duquel on bascule de l’autre côté.
L’explication me fit songer à un mauvais roman de science fiction. Je n’eus pas le loisir de demander des précisions. Le médecin enchaînait.
– On va laisser tomber la théorie pour l’instant. Elle encombre l’esprit et ne fait pas avancer. Tu étais impatient de commencer, non ?
– Oui.
– Alors on s’y met.
L’important, c’est le chemin, pas le but. Parfois, et c’est ton cas, il arrive même que le chemin soit le but.
L’amour qui nous unit n’est pas le plus important. C’est seulement un creuset. Il s’était brisé et tu l’as réparé. Il te servira à entrer en relation avec les autres, à faire grandir ton âme.
La colère est une défense. L’unique moyen, pour l’enfant que j’étais, de résoudre une tension bien plus grande.
On ne joue plus dans la même cour.