Critique de DOMS

DOMS
  24 janvier 2020
Marc Caron est un auteur à succès, ses livres se vendent bien, il les travaille longtemps pour rendre ses intrigues crédibles, plonge dans la noirceur à chaque opus et ce réalisme plait. Son dernier roman est un franc succès, il pose la délicate question du jusqu'où peut-on aller par amour, pour sauver son fils par exemple. Pourtant, sa vie n'est plus un long fleuve tranquille, séances de psy, alcool et antidépresseurs à haute dose, son épouse Lucile -une femme merveilleuse issue d'une grande famille d'industriels- ne veut plus partager sa vie, et il délaisse tellement son fils Arthur, y compris les matins où il doit le garder, que ce dernier n'est plus vraiment enclin à partager ses journées avec ce père par trop indifférent.

Le jour où Lucile lui annonce qu'elle souhaite le quitter, sa vie bascule. le lendemain à son réveil, Marc ne sait plus ce qu'il a fait pendant plusieurs heures, et son fils a disparu. Marc souffre de crise de somnambulisme mais ne veut rien révéler de son état dépressif, encore moins à son épouse.
Une course contre la montre commence alors. Cet homme que tout accuse de l'enlèvement de son fils doit arriver non seulement à prouver qu'il n'y est pour rien, mais également le retrouver car le temps presse. le chemin est long et semé d'embuches. Interrogatoires, arrestation, rappeurs fous et gangs imprévisibles de la cité, intrigue flico-politico-financière ou vengeance d'un ennemi aussi insoupçonné qu'organisé, Marc devra éprouver, prouver, démontrer.
lire ma chronique complète sur le blog Domi C Lire https://domiclire.wordpress.com/2020/01/24/limpasse-olivier-descosse/
Lien : https://domiclire.wordpress...