AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Guillaume Lapeyre (Illustrateur)
EAN : 9791033505440
192 pages
Éditeur : Ankama Editions (06/07/2018)

Note moyenne : 3.88/5 (sur 8 notes)
Résumé :
Jessica a libéré le Métronome et, ensemble, ils ont pris le contrôle de la Brigade Temporelle. En mission dans le passé, Mattéo et Louise se retrouvent baladés par les portails temporels générés par le protocole de sécurité Ycare. Pour sauver le monde, mais surtout leurs coéquipiers, les deux agents vont devoir mettre leurs sentiments de côté et changer le passé ou le futur… ou le présent… ils ne savent plus trop.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Alfaric
  30 août 2018
Dans ce tome 3, c'est infiltrée par l'ennemi et trahie par les siens que la Brigade Temporelle doit déclencher « le Protocole d'urgence Ycare » ! Louise et Mattéo sont le dernier espoir du continuum espace-temps, et entre passé, présent et avenir alternatif (où le Métronome gouverne la France et la planète toute entière avec Napoléon, Attila et Staline dans une dystopie hypercapitaliste... N'oubliez pas que l'immonde apprenti maître du monde Biff Tannen de "Back to the Future Part II" était inspiré de cette ordure de Donald Trump) ils voguent d'époque en époque sans comprendre où veut en venir Ycastafolte... Doivent-ils tuer le Métronome et ses alliés dans le passé avant que ces derniers ne soient de retour pour jouer des mauvais tours à a Brigade Temporelle ou l'androïde couplé à un superordinateur a-t-il un plan plus subtil en tête ???
Les auteurs nous refont toute la saga "Retour vers le futur" en 1 seul tome : le rythme et le suspens sont super bien gérés et l'alchimie est parfaite entre la grosse déconne et l'epicness to the max ! Mieux on arrive à prendre le temps de tirer à boulet rouges sur toutes les conneries yankees amenées et imposées au mondes entier ces dernières années par ces gros connards de Jack Welch, Donald Trump et tutti quanti pour tous nous amener et dans les ténèbres nous lier... Tout est bien qui finit bien (enfin pas pour tout le monde), et en congé la Team Mattéo croise la route de la Team Visiteur du Future dans un bistrot parisien ^^
Pourquoi Guillaume Lapeyre qui enchaîne les séries très très cool et très très fun se cantonne à d'aussi courts feuilletons ? C'est un mystère et une véritable frustration, mais c'est peut-être une solution pour éviter de tomber dans le chaudron de malédiction des shonens mainstream à rallonge des années 2000...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          333
AlexSaeba
  19 février 2020
Encore un tome bien haletant, je me suis vraiment démandé comment ils allaient s'en sortir! J'avoue que le coup des soldats français terrorisés par "Madame Chaudasse", il fallait y penser! et la façon dont elle les motive aux combats n'est pas banale, leur façon de partir au combat non plus! J'ai bien aimé aussi la vengeance du Looser qui sauve les deux héros, ça aussi c'est bien trouvé.
je trouve que ce manga a un humour qui fait mouche et est bourré de bonnes trouvailles! ce fut un plaisir de le lire et c'est franchement dommage que ce soit déjà fini mais bon au final ça évite à la série de s'encroûter! En tout cas j'ai passé un bon moment!
Commenter  J’apprécie          30
Hiromichi
  26 juillet 2018
Dans le deuxième tome, le Métronome avait été libéré par Jessica et ils tenaient en joue Constance. Pour essayer de régler le problème, cette dernière lance le programme d'urgence d'Ycare permettant d'aiguiller Louise et Mattéo vers une solution.
Ce troisième et dernier tome met un point final à la saga du Visiteur du Futur. On avait eu une petite crainte dans le tome 2, et on n'aurait pas du s'en faire, car ce tome termine cette histoire avec dynamisme.
Louise et Mattéo doivent en effet suivre les portes temporelles que leur ouvre Ycare. Ils découvrent ainsi le passé de Jessica et ce qui l'a poussé à devenir ce qu'elle est maintenant, mais aussi celui du Métronome. Son passé à lui nous révèle alors son ambition et ses motivations.
Il est d'une intelligence hors norme et veut ainsi s'entourer de personnes de la même trempe. Ils naviguent entre les époques et commencent à comprendre leurs ennemis. Ils voient le futur et savent qu'ils doivent agir sur leur présent, sans quoi, la Brigade Temporelle est terminée.
On n'en dévoile pas plus, car chaque élément compte, mais on peut dire que c'est un plaisir de retrouver ces personnages. Surtout, qu'on nous fait d'autres surprises et que ça réchauffe nos petits coeurs de fans. La Brigade temporelle boucle donc sa boucle, tout en restant cohérente jusqu'au bout.
Lien : http://onirik.net/La-brigade..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (16) Voir plus Ajouter une citation
AlfaricAlfaric   27 décembre 2018
- Ce n'est pas en sortant des fake news que vous allez réussir, mon vieux ! Jamais je ne me séparerai de mes fidèles employés !
- On a fait un peut détour par le futur. Tous vos employés ont été remplacés par des robots. Moins chers, à priori.
- Boss, vous nous aviez promis la sécurité de l'emploi.
- On prend de gros risques !
- Et puis moi, j'ai même pas eu mes RTT !
Commenter  J’apprécie          170
AlfaricAlfaric   22 décembre 2018
- Le Métronome s'excuse de en pas être là. Il est au Conseil des Ministres. Napoléon doit présenter son budget pour l'invasion de la Russie. Mais Attila a du mal à chiffrer les pillages à venir. Sans compter Staline qui veut absolument développer des goulags dans le 93.
- On peut dire qu'il a réalisé son rêve : il bosse avec ses idoles.
Commenter  J’apprécie          140
AlfaricAlfaric   03 décembre 2018
[portrait des premiers youtubers] Ah ! Les années 2010... Mon époque préférée ! [portrait de Barrack Obama] C'est juste avant toutes les merdes des années d'après... [portait d'Emmanuel Macron] Les gens étaient heureux et ils ne le savaient même pas... [portrait de Donald Trump] J'aimerais leur dire parfois, la chance qu'ils avaient... ces cons...
Commenter  J’apprécie          130
AlfaricAlfaric   03 novembre 2018
- On est en quelle année ?
- 2099. C'est l'époque d'où je viens.
- C'est bien ou pas ?
- Niveau fringues, ça va. Par contre, la musique, c'est une catastrophe.
Commenter  J’apprécie          221
AlfaricAlfaric   31 août 2018
- Le Métronome m'a fait rencontrer mes idoles ! Mika et Gandhi. L'un est devenu mon amant, l'autre mon professeur de chant.
- Je préfère pas savoir lequel fait quoi.
Commenter  J’apprécie          180

Lire un extrait
Videos de François Descraques (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Descraques
Créée en 2009, la série le Visiteur du Futur a cumulé depuis plus de 45 millions de vues sur internet, 4 saisons diffusées sur France 4, 3 tomes de manga, une bande dessinée, un roman, un jeu de plateau et bientôt... un film !
Pour vous parler de tout ça, son créateur, François DESCRAQUES, était présent le vendredi à Japan Expo avec le reste de l?équipe à l?occasion des 10 ans du Visiteur du Futur. L?occasion d?aborder le passé, le présent et le futur de la série !
Notre article ici : https://www.japan-expo-paris.com/fr/programme/les-10-ans-du-visiteur-du-futur_3467.htm
Suivez le Visiteur du Futur sur levisiteurdufutur.com
Retrouvez nous aussi sur nos réseaux sociaux :
- Abonnez-vous ici pour ne rien rater : https://www.youtube.com/channel/¤££¤18Suivez le Visiteur du ¤££¤10Twitter1_¤££¤17Suivez le Visiteur du Futur15¤££¤?sub_confirmation=1 - Facebook : https://www.facebook.com/japanexpo - Twitter : https://twitter.com/japanexpo - Instagram : https://instagram.com/japanexpo_fr/ !
+ Lire la suite
autres livres classés : voyage dans le tempsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
3438 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre