Slimane-Baptiste Berhoun nous offre la suite tant attendue de la série « le visiteur du Futur ». « La meute » est en réalité une saison 5 de la série. le livre n'est donc pas à lire sans avoir vu les précédents épisodes, cela n'a aucun intérêt. C'est donc un pari risqué de sortir ce genre de roman ! Toutefois, Descraques et Berhoun ont fait des merveilles !

On se retrouve donc dans le futur, juste après la saison sur Neo Versailles. Nos héros sont toujours entrain d'éviter un futur apocalyptique fait de zombies et de nécrophiles. Mais le roman ne se focalise pas sur le présent. En effet, un membre de « La meute » tente de convaincre le docteur Castafolte de réparer une machine permettant d'aller dans une réalité parallèle où l'humanité a pris le bon chemin, celui qui permet de voyager dans les étoiles. On découvre très vite que cela est lié au passé du visiteur autrement appelé "Renard".

On retrouve ainsi l'humour de la série, ça fait directement mouche avec un style d'écriture décalé et parfois très « méta », l'auteur n'hésitant pas à casser le quatrième mur pour s'adresser directement au lecteur. L'effet est vraiment réussi. L'histoire est riche en action et permet plus de liberté que dans la websérie au budget limité. Ici, on peut tout se permettre pour notre plus grand plaisir.

Bref, c'est une réussite, on a grand plaisir à replonger dans cet univers et surtout hâte de voir ce que donnera le film, au cinéma cette fois ci, en fin d'année !
La meute est juste génial. Quand on a suivi les aventures du Visiteur et qu'on les a autant apprécié que moi, on ne peut qu'être conquis par la qualité de cette cinquième saison si je puis dire. Tout d'abord le livre est très bien écrit, ce qui est étonnant car on a plus l'habitude de voir Slimane-Baptiste Berhoun en tant qu'acteur ou scénariste mais il est également très bon auteur. On retrouve dans La Meute toutes les qualités de la série : un humour complètement barré et génial, un univers post-apocalyptique follement déjanté, des personnages hauts en couleurs (et en dénominations pour cette histoire là) et des scènes d'actions complètement épiques et maîtrisées de bout en bout et franchement bravo à l'auteur car retranscrire un univers et des codes de scénario d'une série dans un livre n'est pas chose facile. Bref on retrouve des personnages qu'on adore, on en découvre de nouveaux que l'on apprécie tout autant, on apprend même de nombreux détails sur la vie passée du visiteur ce qui nous fait regarder la série d'un oeil nouveau. Ce roman est juste génial ! Je n'avais qu'une envie lorsque je l'ai terminé : revoir entièrement la série !
Point important, il faut avoir vu la websérie pour comprendre et apprécier ce roman, d'autant qu'il est la suite immédiate à la saison 4 « Néo-Versailles ».
On retrouve tout de suite l'ambiance de la série et les personnages principaux : le Visiteur, Henri Castafolte et Raph, ainsi que des références aux autres.
J'ai beaucoup apprécié quand Slimane-Baptiste Berhoun casse le « mur » en faisant référence à la structure de la série, au nombre de pages, au style de la phrase, etc.
On plonge dans l'enfance de Renard, alias le Visiteur, ce qui est un moment fort émouvant... et pas mal polisson ! Je pense que Berhoun et Descraques se sont permis ce qu'ils ne pouvaient en image : un peu plus d'hormones (mais rien d'érotique) et de violence aussi.
Le film sorti au cinéma en 2022 s'inscrit dans la suite immédiate du livre.
Un roman prenant, bien écrit et qui ne peut, je pense, que ravir ceux qui apprécient l'univers du « Visiteur du futur ».
Pour ceux qui veulent se remettre dans l'univers du Visiteur du Futur, en attendant le film de François Descraques ! Ce livre est à la hauteur de la génialissime web-série.

Ce livre, écrit par Slimane-Baptiste Berhoun, qui interprète le Docteur Castafolte se concentre sur l'enfance du Visiteur.
Tout y est: de l'humour, de l'émotion et des rebondissements

Lien : https://bookngeek.com/2022/0..
Me voilà prêt pour la sortie du film, je voulais vraiment lire cette "saison 5" avant d'aller au cinéma, et visiblement j'ai bien fait, même si apparemment le film peut se voir indépendamment, la meute sera présente dans le film. C'est une lecture agréable et pleine de rebondissements, l'ambiance de la série est là avec plus de profondeur, les flashbacks sur la jeunesse du Visiteur sont bien amenés et sont important. Un peu comme le livre V de Kaamelott, cette saison est un tournent. Hâte de voir le film, dommage je n'aurai pas le temps de lire les mangas de la Brigade Temporelle.
La suite de la websérie "Le visiteur du futur" tant attendue est un livre. Ecrit par Slim, acteur du Dr.Castafolte (et ami de François Descraques, le réalisateur), ce roman promettait de continuer le vdf dans le même esprit. L'auteur y brise même le 4e mur et nous apporte l'histoire du visiteur.
Passer d'un format vidéo à un format livre c'est un pari risqué mais ici c'est un pari réussi !
Si vous vous voulez en apprendre plus sur la jeunesse du visiteur du futur et vous replonger dans l univers de la webserie ne loupez pas ce roman ! car voilà ce qui va se passer ! la nostalgie va vous gagner avec délice en vous rappelant les années collège ou lycée. vous rirez bêtement devant certains passages ou d autres vous permettront de mieux comprendre les origines des protagonistes. Vous entendrez presque le previous si caractéristique en chaque début de chapitre !
enfin vous le finirez trop vite avec une jolie morale sur l espoir dans la tête !
il est un peu moins facile d'accès pour des néophytes de l univers mais sinon "here we go" le lire !
Exclusivement pour les fans de la web-série

Ce livre n'est pas mauvais, il est simplement confidentiel. Il met en scène des personnages qui ont eu une vie précédente dans une web-série qui a trouvé son public. Je n'en suis pas. Et, style délirant + ignorance totale du vécu préalable des personnages = je suis larguée, je n'ai aucun plaisir.

Ce qui me fait abandonner ce livre, ce n'est pas son genre, c'est qu'il s'adresse à des lecteurs qui sont déjà bien dans le bain. On manque de présentation des personnages, de situation de l'action. Tous les livres de SF (et tous les livres délirants) ne sont pas la suite de quelque chose qui a eu du succès auprès d'un public restreint de par l'âge et de par le média.

J'ai adoré la série et bien sûr de même ici pour la saison complète en livre ! Il y a le même univers décalé de la série, l'humour, les jeux de mots, les références et on en apprend plus concernant le passé du visiteur.
En tant que grande fan du visiteur du Futur, j'ai retardé cette lecture le plus possible, parce que je n'avais évidemment aucune envie que cela s'arrête. Mais ça y est, je me suis lancée, et j'ai absolument adoré. Ce livre est à l'image de la série, loufoque, mouvementé, avec des personnages haut en couleur qu'on reconnait immédiatement. Ça a beau se lire, on vit vraiment l'aventure comme devant la websérie.
De nombreuses références culturelles parsèment le livre (musique, film, même youtube) et ces clins d'oeils à d'autres choses, sont un vrai régal. le livre ne cesse aussi de briser le quatrième mur, ce qui est vraiment drôle.

Au niveau de l'histoire on retrouve le Visiteur, Raph et Henry Castafolte au cours de leur mission. Sauf que suite à la visite d'un homme mystérieux, Henry va faire une découverte qui va tout changer. C'est ainsi qu'il va se retrouver à fouiller dans le passé de Renard et que nous en apprendrons plus sur son enfance.
C'était super intéressant et immersif, j'étais contente d'en apprendre plus sur le Visiteur, le suspens est bien mené et bien dosé, et l'aventure est passionnante. J'ai eu du mal avec quelques personnages qui apparaissent (et qui sont pas forcément là pour qu'on les aime de toute façon). Je me suis attachée au petit Renard et à son espièglerie. Et aussi un peu à Belette, même si par certains côtés, elle m'a énervé.

J'étais contente de retrouver Henry, Raph et le Visiteur, ils sonnaient justes dans l'histoire. Je suis juste un peu déçue que Raph soit un peu mis de côté, on le sent moins présent que les deux autres (et vu que c'est mon chouchou c'est un peu dommage).

En bref, une lecture que j'ai adoré faire, mais pas adoré finir parce que j'ai l'impression maintenant de me retrouver à la rue sans ces personnages. J'ai grandement envie de remater la websérie.

Un petit mot pour la nouvelle de fin : c'était une histoire sympathique, un peu triste aussi, qui m'a plu mais sans plus.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..