Deirdre Rooney (Illustrateur)
Éditeur : Marabout (18/02/2009)

Note moyenne : 4.14/5 (sur 7 notes)

Tous mes gâteaux préférés, qu'ils soient classiques ou inclassables, sont ici. Vous trouverez le meilleur du best of mélangé à une belle collection de nouveaux. Tranches de Cake pour les ultra-simples, les basiques, les partageables au bureau... Natural born tartes pour profiter des fruits et des couleurs. Gorgeous chocolat, pour se faire du bien, direct, sans compromis. My Sweet World pour partager les nostalgiques de m... >Voir plus

CSBlitaussi
  04 janvier 2018
Trish Deseine fait partie d'une de mes auteurs culinaires préférées. Ses recettes dans I love Cake sont faciles à suivre. Presque chaque recette est précédée d'un petit commentaire personnel.
Les recettes sont accessibles à tout niveau. A faire toute seule ou avec les enfants, c'est plus amusant :-) !
ceresaya
  08 août 2014
Parlons peu mais parlons bien : ce livre de Trish Deseine est un peu devenu avec le temps ma référence pour les recettes de gâteau !
Sa couverture attire l'oeil c'est le moins que l'on puisse dire... je me suis toute de suite sentie concernée par le titre "I love cake" :-)
Les recettes sont organisées en plusieurs thèmes :
- cakes
- tartes
- chocolat
- petits gâteaux
- gâteaux du monde entier
- les whaou
chaque recette est présentée sur la page de gauche et agrémentée d'une photo sur la page de droite
Ce que j'aime chez Trish Deseine c'est qu'elle te dit que elle aussi son four est parfois lunatique et ne fait pas toujours ce qu'on lui demande ! La première fois que j'ai lu ça, j'ai ressenti une grande sympathie pour Trish :-)
Tu as pour certaines recettes l'histoire de la recette ou du dessert en question.
Mais surtout tout te semble réalisable par toi petite béotienne dans ta cuisine toute simple !
Je n'ai pas encore fait toutes les recettes (certains gâteaux ont par contre été fait plusieurs fois...) mais pour celles que j'ai testées je n'ai pas été déçue.
C'est pour moi un très bon livre de recettes de gâteaux !
chocoladdict
  21 mars 2012
J'ai au moins deux points communs avec Trish Deseine : d'abord quand elle déclare « Je veux encore du chocolat » et « I love cake » je ne peux qu'être d'accord avec elle et puis quand je regarde la couverture de son livre, je craque totalement pour son coeur gourmand.
I love cake n'est pas particulièrement récent mais comme j'adore les desserts anglais et que je prépare rarement deux fois de suite le même gâteau, je n'ai pas regretté mon choix.
Le livre est classé en chapitres : tranches de cake (depuis le temps que j'ai envie d'essayer le carrot cake, maintenant j'ai une recette), natural born tartes, gorgeous chocolat (pour lequel j'ai un sérieux penchant forcément), my sweet world, cookies petits carrés et wow (une rubrique avec des gâteaux qui font beaucoup d'effet sans être hors de portée).
Ce que j'apprécie dans ce livre est la simplicité des recettes sans ingrédient compliqué à trouver ou de matériel de pâtisserie trop professionnel. Les photos sont belles mais le résultat parait accessible contrairement à certains clichés superbes mais qui ont un côté décourageant par leur perfection.
Lien : http://www.chocoladdict.fr/2..
CSBlitaussiCSBlitaussi   04 janvier 2018
Classic Choc Chip Cookies : C'est la version homemade par excellence, rien à voir avec les horribles copies dans les supermarchés. Ceux-ci ne cassent pas sous la dent, mais se déforment, se tordent avant de céder et libérer les petits puits de chocolat ici et là.

Challenge Multi-Défis 2018
Videos de Trish Deseine (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Trish Deseine
Chaque vendredi matin, Valérie Expert vous donne rendez-vous avec Gérard Collard pour leurs coups de c?ur... Voici les références des livres présentés dans l'émission du vendredi 13 septembre 2019 :
Rhapsodie des oubliés Sofia Aouine aux éditions De La Martinière https://www.lagriffenoire.com/1012823-divers-litterature-rhapsodie-des-oublies.html
Se taire de Mazarine Pingeot aux éditions Julliard https://www.lagriffenoire.com/1012898-divers-litterature-se-taire.html
Les derniers jours de Marlon Brando de Samuel Blumenfeld aux éditions Stock https://www.lagriffenoire.com/1011538-divers-litterature-les-derniers-jours-de-marlon-b.html
Nos vies consumées de Janet Hobhouse et Anouk Neuhoff aux éditions Rue Fromentin https://www.lagriffenoire.com/139469-divers-litterature-nos-vies-consumees.html
La persuasion des femmes de Meg Wolitzer et Jean Esch aux éditions Rue Fromentin https://www.lagriffenoire.com/1006965-divers-litterature-la-persuasion-des-femmes.html
Combien de pas jusqu'à la lune de Carole Trébor aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/1013506-romans-pour-enfants-combien-de-pas-jusqu-a-la-lune-.html
Patouf l?écolier de Jeanne Lagarde aux éditions du Toucan https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=1014882&id_rubrique=1
Poum de Jeanne Lagarde aux éditions du Toucan https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=1014883&id_rubrique=1
Porcelet l'intrépide de Jeanne Lagarde aux éditions du Toucan https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=1014884&id_rubrique=1
Patouf va au bal Jeanne Lagarde aux éditions du Toucan https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=1014885&id_rubrique=1
Le petit chaperon rouge de Jeanne Lagarde aux éditions du Toucan https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=1014887&id_rubrique=1
Un soupçon de sucre - 90 recettes gourmandes pour découvrir les sucres autrement de Trish Deseine et Virginie Garnier aux éditions De La Martinière https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=1014892&id_rubrique=1
Le douzième chapitre de Jérôme Loubry aux éditions Livre de Poche 9782253259923
La culture décontractée !!!!! ABONNEZ-VOUS A NOTRE CHAINE YOUTUBE ! http://www.youtube.com/user/griffenoi... (merci) La boutique officielle : http://www.lagriffenoire.com
Facebook ? http://www.facebook.com/lagriffenoire Twitter ? http://twitter.com/lesdeblogueurs?lan...
Retrouvez l'ensemble des coups de coeur de Gérard Collard et de vos libraires préférés ici : https://www.lagriffenoire.com/11-coup... https://www.lagriffenoire.com/
#soutenezpartagezcommentezlgn
Dans la catégorie : PâtisseriesVoir plus
>Préparation des différents plats>Desserts>Pâtisseries (52)