Marie-Pierre Morel (Illustrateur)
Éditeur : Marabout (03/04/2002)

Note moyenne : 4.35/5 (sur 24 notes)
Êtes-vous plutôt chocolat chic, chocolat à croquer, chocolat classique ou en chocolathérapie ? Vous êtes tout ça à la fois ? Croquez alors à pleines dents dans le livre de Trish Deseine : J'ai voulu remettre le chocolat à ce qui est pour moi sa vraie place ; entre la sensualité, la nostalgie, l'émotion et la gourmandise pure. Tout un programme auquel elle se tient : son livre donne ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
DD78
  13 juillet 2014
Un de mes grands classiques. J'aime la manière dont Trish parle à son lecteur, sans ambiguité ni entourloupe: elle sait nous rassurer et rendre accessible certaines choses dans lesquelles sinon nous n'oserions jamais nous lancer.
Coté recettes, il y a de tout, et même un saucisson au chocolat ! J'y ai pour ma part 2 ou 3 recettes cultes, et toujours l'envie (pas encore réalisée) de me lancer dans le terrible "gateau indémoulable" de la couverture...
Bref, un beau livre, à offrir ou à s'offrir !
Murasaki
  09 août 2019
Plein de recettes qui font drôlement envie, pas seulement des gâteaux mais aussi des petites gourmandises amusantes pour les événements festifs ou les petites crises sucrées. C'est très détaillé, très compétent et la plupart des recettes sont facilement réalisables, parfois avec des ingrédients du placard pour faciliter les choses. Jolies photos.
HannibalLectrice
  07 juin 2014
Ma bible diabolique.....
JCLDLGR
  08 novembre 2018
Ce très beau livre revisite les standards et propose quelques pépites (de chocolats) de recettes, dont certaines à la portée des enfants.
Très bien faites, avec de belles photos et de l'humour, les recettes sont assorties d'astuces et de kits (à ajouter sur les gâteaux)
Quand un livre est utilisé pour 2 ou 3 recettes c'est déjà bien, mais celui a été plébiscités par les enfants et adolescents de la maison.
ValentineF
  11 juillet 2014
Livres incontournables pour la préparation des desserts.
Qu'il s'agisse de préparer mes gourmandises de fêtes ou un gâteau, ce livre est toujours de sorti.
Si on aime le chocolat, ou plus précisément si on aime le bon chocolat, c'est ce livre qu'il vous faut.
JCLDLGRJCLDLGR   08 novembre 2018
Florentins (enfin presque!)
Il y a des recettes qui nous échapperons toujours !
j'ai essayé de les réussir, les vrais florentins, testé trois versions de recettes et utilisé des kilos de cerises et de fruits confits. Mais je n'y suis jamais arrivé, je ne sais pas pourquoi ! Alors voici ma recette à moi qui contient la plupart des ingrédients (sauf le stress) du florentin exemplaire.
ladyogaladyoga   23 mars 2013
Découpez dans du papier des pochoirs portant divers petits messages (je t'aime, tu me manques...), posez-les sur les cookies et saupoudrez de cacao.