EAN : 978B08668N1QH
Éditeur : Gallimard (20/03/2020)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 4 notes)
« Je ne suis qu’écrivain, alors j’écris. Le virus poursuit sa course folle autour du vaste monde, et j’écris. »

Vermeer
  10 mai 2020
L'auteur du tract convoque des écrivains, montrant que tout était déjà écrit. Camus qui écrit que les hommes ne croient pas aux fléaux, Michaux qui constate dans "voyage en Garabagne" que la maladie tue les plus faibles.

CrumpetCrumpet   27 avril 2020
Quand une guerre éclate, les gens disent : « Ça ne durera pas, c’est trop bête. » Et sans doute une guerre est certainement trop bête, mais cela ne l’empêche pas de durer.
l-opulence-de-la-nuitl-opulence-de-la-nuit   23 avril 2020
Tout, on le voit, est déjà dans les livres ; j'en ai deux mille dans la bibliothèque et la Loire à mes pieds : je ne suis pas à plaindre. D'autres le sont - et je pense en premier lieu à la petite armée de blouses blanches, qui chaque jour monte au front pour combattre l'ennemi invisible. Les voilà, les vrais héros de notre temps.
l-opulence-de-la-nuitl-opulence-de-la-nuit   23 avril 2020
Très belle références littéraires, bien adaptées à la situation Covid-19.
CrumpetCrumpet   27 avril 2020
« Camus, dans La Peste, nous avait pourtant mis en garde : méfions-nous des guerres ou des épidémies auxquelles on ne croit pas assez. »

Videos de François-Henri Désérable (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François-Henri Désérable
Avec Thibault de Montalembert, Alexandre Gefen, Adélaïde Bon, Carole Fives & François-Henri Désérable.
Rencontre animée par Sylvia Minne
Pour voir la première partie : https://bit.ly/2G6vrFq Retrouvez toute la programmation ici : http://www.maisondelapoesieparis.com/