Critique de Marmara

Une plume de prime abord légère, déliée et poétique, qui malheureusement surprend au détour d une phrase par un langage tout à coup cru et des plus fleuris. "Il se régale de leur chatte, gicle sur la gueule de telle ou telle autre". Que c'est charmant ! Au regard du style de l'auteure et de la manière dont elle aborde son lecteur, je ne m'attendais vraiment pas à ce genre "d'immersions", d'autant que Je ne suis pas très adepte de langage ordurier. Si j'éprouve le besoin d'entendre ce genre de choses, j'irai flâner dans les "bas quartiers ", et là au moins ce sera gratuit. En plus, Je n ai pas ressenti entre Alexandre et Rosalie, l'urgence, l'évidence, et ce besoin qu'on peut avoir l un de l autre. Il manque "un Je ne sais quoi", qui fait que je ne suis pas entrée dans la fameuse "course contre la montre". D'autre part, à moins que je ne me trompe, à la page 161, j ai cru comprendre que Rosalie et Alexandre habitaient le même immeuble. Et 5 mois sont passés à espérer se croiser... il y a comme une invraisemblable. Je n'ai pas aimé ce roman.