AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Guillaume Desgeorge (Autre)
EAN : 9782379602436
292 pages
Éditeur : Livresque éditions (07/04/2021)
4.5/5   3 notes
Résumé :
En 2061, David évolue dans une ville dans laquelle tous les habitants passent leurs journées devant des écrans, à regarder des flux d'émissions. Le jeune homme, d'une vingtaine d'années, a un problème qui l'empêche de vivre normalement depuis qu'il est enfant : les écrans quels qu'ils soient lui ont toujours donné des migraines atroces. Ne pouvant pas suivre les émissions comme les autres, il est le seul, dans la ville, à lire des livres et à sortir de chez lui. Un ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
ViolaineJaneau
  30 avril 2021
J'ai vraiment apprécié cette histoire qui nous emporte dans un monde futuriste et pourtant pas si éloigné du nôtre (et du mien, car je passe trop de temps sur mon téléphone). L'histoire de ce jeune homme différent qui porte un regard naïf sur le monde est très bien rendu, à tel point que la plume de l'auteur (que je découvrais ) retranscrit son innocence avec justesse.
Même si j'ai apprécié la fin, j'aurais voulu qu'elle soit encore davantage développée, et pourquoi pas avoir une suite car tout reste encore à faire pour tous les habitants.
Enfin les références au roman de London, sont un plus non négligeable qui ravit la prof de français que je suis. Un beau coup de coeur donc !❤
Commenter  J’apprécie          20
Rousier
  08 mai 2021
Un livre que j'ai lu d'une traite.
Ce livre est somme toute un avertissement de ce que pourrait devenir notre vie future.
Un style simple qui pourrait en faire un joli livre pour la jeunesse pour une mise en garde contre l'abus des écrans. Nous sommes en 2061 et nous suivons David, seul dans la ville, à quitter les écrans pour lire et se promener...
Commenter  J’apprécie          00
Elo-Dit
  19 avril 2021
(a)normal, c'est un roman dystopique, dont l'univers est parfaitement étudié, qui raisonne dangereusement avec notre société, nous servant d'avertissement, qui nous fera partager une aventure intense, pleine de surprises, elle ne nous laissera pas une seconde de répit et nous livrera une histoire finalement très touchante !
Lien : https://elodit.fr/2021/04/19..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Elo-DitElo-Dit   19 avril 2021
« Sans elle, il n’y aurait plus de vie possible désormais ! Ils auraient continué chacun leur petite vie triste de journées répétitives, enfermés dans leurs bulles respectives, quelles qu’elles soient. »
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : futuristeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les figures de style dans la littérature

"Adieu veaux, vaches, cochons, couvée" Quelle figure ici utilisée par La Fontaine et marquée par la juxtaposition de mots vise généralement à donner du rythme à la phrase ou à mettre en valeur l'abondance.

L'allitération
L'énumération
L'anacoluthe
L'anaphore

10 questions
361 lecteurs ont répondu
Thème : Les figures de style de Henri SuhamyCréer un quiz sur ce livre