Les Editions du Rocher (11/01/2017)
2.5/5   5 notes
Lors d'un débat télévisé, le chroniqueur Stéphane Letourneur, croyant son micro coupé, adresse une remarque graveleuse à une femme politique. Cruelle erreur ! La meute des internautes se déchaîne, il devient l'homme à abattre sur les réseaux sociaux. Quelques jours plus tard, Nicolas Sarkozy est victime d'un enlèvement, alors qu'il fait du vélo dans la montagne varoise. Une actu chassant l'autre, l'annonce du kidnapping de l'ancien Président tourne en boucle sur les... >Voir plus
Que lire après DérapageVoir plus
Si je l'ai emprunté c'est parce que cela m'a fait penser à ‘'Bleu, Blanc, Sang'' mais version adulte. Une fiction très proche de l'actualité puisque l'influence des réseaux sociaux, la Lybie, Daech sont très présents dans ce roman. Tout commence avec la remarque sexiste de Letourneur envers une femme politique. Cette remarque aura de sérieuses répercutions sur sa vie mais une consoeur, Pauline, décide de lui venir en aide. En parallèle, Nicolas Sarkozy se fait enlever. Si le gouvernement Hollande met tout en oeuvre pour retrouver l'ancien président de la république, Pauline et Letourneur se retrouvent au plus près de cette histoire de kidnapping. Un bon polar haletant, rapide écrit par quelqu'un qui maîtrise très bien son sujet.

Le téléviseur, comme dans beaucoup de débits de boissons, était allumé sur l'autre grande chaîne d'information continue du pays, BFMTV.

Lire un extrait
Videos de David Desgouilles (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de David Desgouilles
Cercle Aristote - 2 avr. 2020 D. Desgouilles/JM. Salgon : Pourquoi les souverainistes perdent-ils leurs guerres ? 2/2 - Questions (Enregistré le 24.02.2020)
Le Cercle Aristote avait l'honneur de recevoir le politologue Jean-Michel Salgon, auteur du dictionnaire des souverainistes de droite et de gauche (Perspectives Libres) et le journaliste David Desgouilles auteur du roman Leurs guerres perdues (Le Rocher) pour parler du souverainisme.