Critique de zazimuth

Ce roman débute lorsque l'héroïne, parisienne, Solti, est reçue au baccalauréat. Sa mère lui offre un court séjour à Berlin ensemble, pour lui faire découvrir la ville qu'elle a aimée lorsqu'elle était elle-même étudiante. Mais dès le premier soir, lors d'un concert en plein air, la jeune fille perd la trace de sa mère... Paniquée et un peu perdue dans cette ville étrangère dont elle ne parle pas la langue, Solti va rencontrer un jeune homme qui vient à son secours.
Le lendemain les recherches vont sérieusement commencer en s'aidant d'une photo trouvée à l'hotel dans le sac de sa mère. La photo date de quand sa mère était étudiante à Berlin et le sigle sur le T-Shirt qu'elle y porte intrigue Nels, le nouvel ami de Solti qui l'oriente vers un personnage plus qu'étrange. No F. est un punk anarchiste qui prétend que la mère de la jeune fille a appartenu à un groupe militant aujourd'hui dissout « Les anges noirs »...
C'est un bon polar intéressant pour les milieux qu'il décrit dans le contexte berlinois et la relation mère-fille mais j'ai surtout apprécié la solidarité et le réseau d'aide qui se met en place pour retrouver cette femme.
Lien : http://toutzazimuth.eklablog..