AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de cicou45


cicou45
  26 octobre 2015
J'ai eu l'occasion, il y a peu de temps de cela de rencontrer cet auteur / illustrateur, à peine plus âgé que moi, qui était venu dispenser un atelier de bande-dessinée à la médiathèque de ma petite ville provinciale. Bien que cet atelier était a priori destiné aux enfants et adolescents, je ne me suis pas faite prier pour me joindre au groupe, me replongeant par la même occasion dans la fabrication de bandes-dessinées, un cours que j'avais suivi (puis abandonné) lorsque j'étais moi-même enfant à l'école des Beaux-Arts de ma ville.

Bon, revenons-en à ce qui vous intéresse : l'ouvrage en question. Luca est un jeune garçon, qui se voit contraint d'aller passer les vacances chez son grand-père et, l'horreur...à la campagne. Autant vous dire que lorsque le grand-père propose à Luca de se joindre à lui pour divers travaux relatifs à la ferme, Luca est loin d'être emballé ; pire, il vit cela comme une véritable torture. Cependant, les vacances du jeune ado vont prendre un tout autre tournant lorsqu'il va faire la rencontre de Stéphanie et de sa bande, qui, bien que plus âgés que lui, vont, bon gré mal gré pour certains, l'intégrer à leur petit groupe et c'est à partir de ce moment-là que les dites vacances De Luca, qui étaient bien parties pour être on ne peut plus ennuyeuses vont se transformer en un véritable apprentissage de la vie !

Une lecture très agréable, avec des dessins en noir et blanc, qui rappellent étrangement l'univers des mangas, spécialement adaptés à un public jeune mais qui ont l'étrange pouvoir de faire passer un message, et ce, que l'on soit petit ou grand ! A découvrir !
Commenter  J’apprécie          282



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (21)voir plus