Éditeur : Les éditions du 38 (26/06/2019)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 1 notes)
Comme les dinosaures en leur temps, l’Humanité fait face à son tueur : IK Pegasi B. L’explosion de l’étoile massive dans le voisinage du système solaire déclenche une vague de radiations qui stérilise toute vie. La Terre et ses 15 milliards d’habitants se trouvent sur son chemin. L’immense espoir suscité par Karoll Branningham tourne court : le refuge frappé par un mal inconnu ne peut pas accueillir les milliards d’exilés. Chip met alors en œuvre son propre pla... >Voir plus

PostTenebrasLire
  12 août 2019
L'aventure prend de l'ampleur. L'échelle dépasse l'humain, le solaire pour atteindre le galactique ou plus.
C'est toujours aussi passionnant.
J'ai juste été un peu perdu tant certains personnages prennent parfois un peu trop de distance spatiale et temporelle avec le reste du récit.
C'est pourtant le propre de la science-fiction, non ?
D'un point de vue personnel, il me reste un doute :
Une entité avancée nous donnerait t'elle vraiment un coup de pouce ? Elle nous a observé pratiquer l'art de l'auto-anéantissement. L'humanité vaut t'elle d'être sauvée d'elle même ?
Point bonus : j'aime les romans de science-fiction où le contact ne se fait pas avec des insectes (sauf si ce sont des arachnides comme dans, l'exccccelllent “Dans la toile du temps”), ou une société à l'orgnisation si proche de nous. Point bonus : les personnages clefs sont des femmes.
C'est une bonne conclusion pour une trilogie ambitieuse.
Lien : https://post-tenebras-lire.n..
PostTenebrasLirePostTenebrasLire   08 août 2019
De là-haut, quand on a les étoiles pour horizon il nous est impossible de concevoir l’ampleur de ces problèmes locaux, si… terre à terre.