EAN : 978B0B4KPXTTH
Editions ActuSF (04/07/2022)
4.33/5   3 notes
Un divorce en plein champ de bataille était le plus sûr moyen de mourir. Mais ça n’était pas censé se passer ainsi !

Marissa, comme tous les autres de ses congénères, devait vivre en symbiose avec son hôte, l’aider à accomplir des prouesses dans les combats, voir l’invisible et anticiper l’impossible. Au fil du temps, une relation de confiance et de synergie totale était censée s’installer... jusqu’à ce que Billy intervienne dans l’histoire.
>Voir plus
Que lire après Divorce symbiotiqueVoir plus
Je n'avais pas lu de nouvelle depuis un moment.
En voici une bien faite : concentrée sur un personnage principal, une histoire ramassée et percutante.
Une vraie petite pièce de théâtre : unité de temps, de lieu, d'action.
Par théâtre, il faut entendre théâtre des opérations.
On suit un soldat augmenté. Augmenté physiquement certes (et ce n'est pas le propos du texte).
Augmenté mentalement : on ajoute au soldat une IA sous la forme littéralement d'une autre « personne » mentale.
Un dédoublement de personnalité pour aider au combat. Une symbiose pour la guerre.
Mais si la force d'être deux se révélait une faiblesse ?

En conclusion : en une vingtaine de page, un récit bien cadré pour le format qui vous emmène sur un chemin pas assez exploré. Il y a je trouve beaucoup plus de récits où on augmente le physique mais pas assez où on augmente ou dédouble la personnalité : l'IA en soi !
Lien : https://post-tenebras-lire.n..