Critique de AzaLeona

AzaLeona
  27 mars 2019
L'intégrale de la saison 1 d'Exil est un véritable condensé de techniques littéraire braquées en direction du suspens. de l'incipit à la narration en passant par ses chapitres courts ponctués de cliffhangers à la fin comme à l'intérieur. Tout contribue à rendre le lecteur addict. À le mettre sous perfusion de danger pour qu'il dévore ce page-turner. En ce qui me concerne, mission réussie et haut la main.

Vous l'aurez compris, Exil est une excellente série de SF. On sent la maîtrise de l'auteur de A à Z jusque dans les thèmes spécifiques à la littérature américaine. de ce fait, j'ai vraiment eu l'impression de lire une série US. Seul bémol, des coquilles résiduelles dans le dernier quart du livre, sans doute lié à la taille de l'oeuvre.

Actuellement en préparation, il faudra être patient avant d'embrayer sur la saison 2. En attendant, si vous ne connaissez pas cet auteur, je vous invite à le découvrir de toute urgence. Vous le retrouverez sur Facebook et son site où vous pourrez découvrir, entre autres, le plan des fameuses éco-cités.
Lien : https://biblideleona.wordpre..