Les éditions du 38 (15/03/2023)
Alyssia reprend du service au sein de l’ArmEx, la branche exploration du congloméga Armscor. Ses anciens collègues, mandatés sur le même site, manifestent leur surprise et, pour certains, leur désapprobation. Alors qu’elle est sur le point de faire une avancée capitale sur le tsunami géant qui a détruit une société locale, Alyssia est appelée en urgence puis envoyée sur Ravage. L’enfer s’est déchaîné sur cette planète déchirée par des forces inimaginables. Le symbio... >Voir plus
Que lire après Extinctions, tome 7 : ArmscorVoir plus
Et voila la saison 1 se termine.
Je ne vais pas trop divulgâcher mais autant vous le dire de suite : des mystères subsistent. Beaucoup de mystères.

7 épisodes pour un planète-opéra qui vous fera découvrir des civilisations disparues pour d'étranges raisons.
Les humains se sont répandus et cherchent la réponse à la question : « Pourquoi n'y a-t-il que nous ? ».
La société est outrancièrement capitaliste et l'humanité n'a survécu qu'en essaimant.
de la Terre, il ne reste rien.
Mais personne ne semble avoir compris la leçon : on pile, on ramasse et tant pis pour les restes d'une intelligence éteinte.

le rythme est rapide et je m'aperçois qu'à part Alyssia, les autres personnages sont sommaires.
Et encore Alyssia garde une très grande part d'ombre.

## En conclusion

La saison 1 est une mise en bouche. J'attends une saison 2 qui dévoile un peu plus ses cartes et développe ses personnages.
Lien : https://post-tenebras-lire.n..