Critique de Zora-la-Rousse

Renouveler le genre en littérature zombiesque, l'exercice n'est franchement plus évident. Alors, écrire une série qui mêle épidémie de morts-vivants et invasion alien, il fallait oser. Et Stéphane Desienne s'est lancé et sans complexe.
Mon avis est clair : il a bien fait ! Cette série est de très bonne facture. Ce n'était pourtant pas gagné avec une lectrice comme moi, totalement novice pour ce qui est de la SF…. Structuré comme un feuilleton, cet opus comporte trois épisodes qui s'enchaînent à bon rythme avec le mélange de deux styles : science fiction et survie. Et ça fonctionne très bien.

L'humanité doit faire face à deux périls : d'une part, une contamination mystérieuse qui a transformé la majorité des êtres humains en coriaces zombies, et d'autre part un appétit insatiable développé par des entités extra-terrestres pour la chair humaine… Un intérêt commun : éradiquer l'infection ; une question de survie pour les uns, de commerce pour les autres...

Avec une écriture efficace, Stéphane Desienne nous emmène dans une aventure trépidante, sans tomber dans les poncifs du genre tout en satisfaisant les attentes des uns et des autres.
Me voici accrochée ! le volume 2 m'attend d'ailleurs,,,
Merci à Babelio et aux éditions Géphyre de m'avoir envoyé ce livre dans le cadre de l'opération Masse critique. Une très belle lecture ! A poursuivre.