Éditeur : Les éditions du 38 (31/05/2019)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 3 notes)
De la Terre aux Confins, la question agite le genre humain : que sont devenus l’astro-navigateur chimpanzé Chip et la pilote Karoll Branningham, tous deux portés disparus en même temps que le Lewis & Clark ? En voulant y apporter une réponse, Naomi Tschuno, membre d’équipage d’un cargo armé à la hâte après la bataille d’Aquari, se retrouve au beau milieu d’un conflit interstellaire opposant deux blocs ennemis de toujours : la FEX et la Triade. Tandis que Naomi ... >Voir plus

PostTenebrasLire
  11 août 2019
J'avais lu le tome 1 "Voyager, tome 1 : Jonctions" en regrettant un manque de suite !
Des années plus tard j'ai pu enfin poursuivre l'aventure.
Aventure est le bon mot. Voyager est une véritable poursuite spatiale.
Le tome 2 permet de poser encore mieux le décor. On découvre dans quel état est la terre. On découvre l'espace terrain de domination.
Et oui, l'humanité est égale à elle-même : toujours à la recherche du pouvoir personnel aux dépens des factions d'en face.
Alors, quand il s'agit de découvrir qui ou quoi aurait pu retirer les disques des sondes voyager ...
Car ce ne sont pas des humains...
Je ne spolierais pas le tome, mais certaines réponses sont données. le suspens est clairement plus relevé : les enjeux sont immenses et personne ne fera de cadeaux.
Heureusement, certaines femmes et un chimpanzé en particulier vont tenter de ramener tout le monde à la raison.
Vont-ils réussir à offrir une porte de sortie à une humanité divisée, mais vulnérable ?
Et bien la suite au tome 3 !
Lien : https://post-tenebras-lire.n..