Critique de kobaitchi

Une apocalypse zombie a eu lieu. Elle est désormais terminée.
Les vivant.e.s ont gagnés.
L'un des derniers vestiges de cette époque, de cette guerre, ce sont les zoulags. Des camps de centaines de kilomètres de long situés dans les zones les plus froides du globe et gardés sous haute surveillance où les derniers représentants de l'espèce zombie sont parqués.

En hiver ils gèlent sur place et les scientifiques en profitent pour faire quelques prélèvements et expériences. Mais en été ils déambulent librement loin du regard de la population. Inoffensifs car contenus, disent les autorités. Et aujourd'hui, pour la première fois, une équipe de télé s'apprête à parachuter son animateur vedette et une scientifique spécialisée dans l'enclos des pires prédateurs que la race humaine ait jamais connu.

Dans cette brève nouvelle on va suivre Mona, la scientifique sélectionnée pour participer à l'aventure, l'heureuse élue, dans les derniers préparatifs de cette mission unique en son genre. Et puis, bien sur, sur le terrain.

J'ai trouvé l'histoire assez sympa et j'ai aimé le traitement post-zombie, thème qu'on voit encore trop peu souvent.
[...]

Lire la suite sur le blog.
Lien : http://kobaitchi.com/zoulag-..