AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B07N2TSPZM
316 pages
(23/01/2019)
4/5   2 notes
Résumé :
Dans la littérature BDSM, la soumise de service est presque toujours de sexe féminin. Pourquoi seules les femmes peuvent-elles être soumises ? Dans cette passionnante histoire, les rôles s'inversent.Maîtresse Anna va vous faire découvrir comment, pas à pas, elle va faire l'éducation de Luka pour en faire un parfait soumis. Luka va accepter épreuves et humiliations pour accéder au plaisir suprême.Une histoire où règnent souffrance et jouissance mêlée. Où la perversit... >Voir plus
Que lire après Et la femme domina...Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ayant déjà lu des romans de ce genre, c'est donc sans appréhension que j'ai accepté ce SP aimablement proposé par Coralie Désiré, à la recherche de chroniqueuses pour son roman étiqueté Hard BDSM. je la remercie au passage.
On est loin des 50 nuances de Grey ! Et la femme domina s'adresse à un public averti. Pour s'y plonger, il ne suffit pas d'aimer les romances érotiques pour tenter ce genre d'expériences "littéraires, je précise".
Parce que de l'érotisme on est loin. Ici, les scènes décrites, avec beaucoup de précisions, très très très visualisables, peuvent choquer, tant les pratiques sexuelles sont anti-conformistes, pour la majorité des gens. J'imagine.
Pour couronner le tout, Coralie Désiré a choisi de faire de son personnage principal un soumis en apprentissage. Ici les rôles sont échangés. L'Homme viril, maître du contrôle, dominant dans la vie comme dans ses relations avec la Femme, cette figure correspondant aux codes de notre société contemporaine, prend la place généralement allouée à cette dernière.
L'auteure maîtrise son sujet. le texte est émaillé de détails sur des objets propres au BDSM, sur certaines pratiques sexuelles, quelques peu insolites et pas forcement appréciées que par les adeptes du D/s.
Humiliations verbales et physiques sont au rendez-vous. Luka, notre soumis, perd peu à peu le contrôle de ses désirs (quoi que) pour répondre à ceux de sa maîtresse, glissant ainsi jour après jour, mois après mois dans une soumission totale, devenant l'objet sexuel, l'animal de compagnie, la femme, d' Ana, au gré des fantaisies de cette dernière, toujours sexuelles, bien évidemment.
Si l'aspect " soumission" est bien décrit, tant l'acceptation de Luka est totale, et ce besoin expliqué, l'aspect lien affectif qui explique cette capacité d'un soumis à dépasser certaines limites, aspect d'une relation BDSM revendiqué par les D/s, l'est beaucoup moins, voire pas assez, à mon goût. Peu abordé, ou mal, je ne saurais le dire, particulièrement du point de vue d'Ana. le narrateur extérieur n'aborde pas ses sentiments. Hormis le fait qu'elle a trouvé le soumis idéal avec qui elle va partager sa vie.
Je ne suis donc pas parvenue à m'attacher aux personnages, à ressentir une quelconque émotion entre eux comme il m'est arrivé dans d'autres lectures du même genre.
Il manque ce "truc" puissant qui fait qu'un individu est capable de subir maltraitance physique et psychologique et qui transcende la relation D/s. Ce quelque chose qui va au delà de ce besoin d'être le jouet d'un autre, et du respect du dominant pour ce que son soumis lui offre.
Le récit est trop centré sur une suite de scènes de sexe, répétitives ais-je trouvé à lalngue, d'humiliations et de transformation de notre personnage qui se laisse dominer par ses envies, ses besoins, et porte une confiance absolue en Ana, qui se joue de lui et qui ne se dévoilera vraiment quand elle aura la certitude de sa totale soumission.
Je ressors donc avec un avis mitigé de cette lecture, qui me laisse avec un goût d'inachevé, bien que l'on puisse penser, arrivé au dénouement, que l'auteure peut-être nous réserva d'autres surprises avec de nouvelles aventures de ce couple peu banal ! Premier roman de l'auteure dans le genre, qui je pense trouvera le moyen de nous surprendre dans ce style littéraire.
Le style est plaisant, le vocabulaire adapté, l'on croise en chemin quelques coquilles et quelques fautes orthographes qui peuvent être aisément corrigés.
Néanmoins une approche intéressante et peu commune d'un univers encore un peu méconnu du public.
Depuis le succès phénoménal de 50 nuances de Grey, le BDSM en littérature fait des émules. L'occasion pour les adaptes de ces pratiques sexuelles de les revendiquer en prônant une relation basée sur la confiance et l'amour. Ce que beaucoup ne peuvent comprendre mais qui ouvre la porte à la tolérance. Et j'avoue que suis admirative devant Coralie Désiré qui ose s'attaquer à un genre littéraire qui ne touchera qu'un public curieux et ouvert d'esprit en offrant une approche de la soumission que peu d'auteurs ont abordée. Pourtant la relation D/s avec homme pour soumis est une réalité.

Commenter  J’apprécie          60


Lire un extrait
autres livres classés : maltraitanceVoir plus


Lecteurs (9) Voir plus




{* *}