Éditeur : Matin midi et Soir (26/06/2014)
8 récits, 12 pays, 3 universitaires, 7 associations et surtout 19 témoins migrants nous racontent l'histoire de l'immigration en Pays de la Loire.
De Saint-Nazaire à Angers en passant par Nantes et Cholet, ces "petites histoires" dessinent en filigrane un pan entier de notre histoire commune, l'Histoire de France.

BibliotekanaBibliotekana   20 novembre 2014
Faut-il rappeler qu'un jour, voici quelques centaines de milliers d'années sans doute, les premiers occupants sont arrivés d'ailleurs ? Nous sommes, tous, des descendants d'immigrés.
BibliotekanaBibliotekana   20 novembre 2014
Je ne souhaite à personne de partir dans un pays qu'il ne connaît pas.
BibliotekanaBibliotekana   20 novembre 2014
La France, quoi qu'on en dise, a besoin de cette mixité et de toutes les forces, ainsi que de toutes les bonnes volontés pour que ça marche.
BibliotekanaBibliotekana   20 novembre 2014
38% des femmes immigrées ont un diplôme supérieur, contre 35% des femmes françaises.
BibliotekanaBibliotekana   20 novembre 2014
"La France est un pays qui porte un nom d'étranger : les "Francs"."
Pascal Ory.