AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2700395824
Éditeur : Editions Arthaud (01/05/2004)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 1 notes)
Résumé :
En 1924, au terme d'une randonnée clandestine de plus de 2 000 kilomètres à pied, Alexandra David-Néel accomplit l'exploit d'être la première Occidentale à entrer dans Lhassa, la capitale du Tibet, alors interdite aux étrangers.Ce succès valut une célébrité mondiale à cette petite femme exceptionnelle qui fut cantatrice, journaliste, féministe, franc-maçonne, orientaliste, bouddhiste, écrivain, exploratrice...Le photographe italien Stefano Pensotti tenta, en 2002, d... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Cathy74
  23 avril 2017
Sur les pas d'Alexandra David-Néel... un hommage magnifique de Joëlle Désiré Marchand à cette exploratrice hors pair, personnalité d'exception, une de ces femmes, dont toute femme libre d'esprit rêve d'être l'héritière. Alexandra David-Néel a réalisé plusieurs vies en une seule, au point que ses récits de voyages sont contestés.
Joëlle Désiré-Marchand a mis ses pas dans ceux d'Alexandra David-Néel, en compagnie du photographe Stefano Pensotti, en avril 2002. Ils nous proposent un regard croisé entre le pays qu'Alexandra parcourut dans les années 20 et l'actualité de ce même pays en 2017.
"Parce que la paix et la non-violence dans le monde nous concerne tous [...] pour la liberté au Tibet comme en Chine" (Agora Vox, 4 mars 2017).
Commenter  J’apprécie          72
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Cathy74Cathy74   23 avril 2017
Elle n'hésita pas longtemps, malgré ce qu'elle avait entendu dire sur les habitants de ces contrées mal connues et encore localement inexplorées. Leur mauvaise réputation les faisait craindre de très loin. On les disait terribles, même "cannibales", et "tous s'accordaient pour affirmer que quiconque pénétrait dans les forêts habitées par les Popas n'en sortait pas vivant". Il y avait en effet matière à hésiter ! Mais il en fallait plus que cela pour faire reculer une Alexandra David-Néel qui avoua un jour n'avoir jamais eu peur de sa vie...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
autres livres classés : explorationVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox


Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Voyage en Italie

Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

Pavie
Padoue
Parme
Piacenza

14 questions
414 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre