Éditeur : Pocket (19/06/2008)

Note moyenne : 3.85/5 (sur 10 notes)

Au cœur de la plupart des spiritualités orientales, la méditation attire, fascine, déconcerte.. . Pour l'avoir pratiquée pendant des années sous la conduite de maîtres de différents courants, Arnaud Desjardins est idéalement placé pour en distinguer les formes, en expliquer les objectifs, en présenter les méthodes. Dans son style franc et direct, il s'adresse à tous ceux que rebutent les exp... >Voir plus

NathalC
  23 octobre 2018
Ce livre est ma 1ère approche d'Arnaud Desjardins. Arnaud, je le connais par l'intermédiaire de mon grand frère qui a participé à de nombreux séminaires et retraites à ses côtés. Arnaud était son maître spirituel. C'est donc sur ses conseils que j'ai commencé ce livre.
J'avoue ne pas l'avoir terminé.
Même si M. Desjardins est relativement accessible, il faut avoir déjà une certaine connaissance du monde de la méditation pour apprécier ce livre. Cette lecture est, pour moi, assez ardue. Ma concentration est telle que je n'éprouve ni bienfait, ni décontraction...
Sur le thème de la méditation, je vais me contenter de livres plus accessibles, et pour ce qui est de la personne de M. Desjardins, je vais me contenter d'écouter mon frère m'en parler...
Danieljean
  30 décembre 2015
Ce livre est plutôt destiné aux personnes qui ont déjà une pratique de la méditation. Ils y trouveront plein d'informations pratiques et peut-être celle-la même qui leur manque pour avancer dans cette démarche.
C'est un peu dense parfois, mais le fond reste cependant tres accessible.
Je le recommande !

NathalCNathalC   11 septembre 2018
Ces petites choses qui n'ont l'air de rien produisent de grands effets puisqu'elles vous mettent en paix avec vous-même et vous rendent votre liberté d'esprit.
NathalCNathalC   29 septembre 2018
... la télévision, la lecture de journaux, de magazines, vous imposent les pensées des autres ; sous prétexte d'être "informés" mais en fait par pure curiosité et pour vous distraire, vous êtes captivés par mille sujets.
NathalCNathalC   08 juin 2018
Fondamentalement, essentiellement, la méditation est un non-faire, un non-agir, un non-effort. Ceci ne doit jamais être oublié.
NathalCNathalC   10 septembre 2018
Plus ou moins refoulé, nié, censuré, le passé bouillonne tout le temps en vous et il se projette sur le futur immédiat ou lointain.
NathalCNathalC   04 juin 2018
Qui dit activité dit faire quelque chose et la méditation consiste avant tout à ne pas faire, tout en étant présent à soi-même, vigilant, intensément éveillé.