Éditeur : Pocket (19/06/2008)

Au cœur de la plupart des spiritualités orientales, la méditation attire, fascine, déconcerte.. . Pour l'avoir pratiquée pendant des années sous la conduite de maîtres de différents courants, Arnaud Desjardins est idéalement placé pour en distinguer les formes, en expliquer les objectifs, en présenter les méthodes. Dans son style franc et direct, il s'adresse à tous ceux que rebutent les exp... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Danieljean
  30 décembre 2015
Ce livre est plutôt destiné aux personnes qui ont déjà une pratique de la méditation. Ils y trouveront plein d'informations pratiques et peut-être celle-la même qui leur manque pour avancer dans cette démarche.
C'est un peu dense parfois, mais le fond reste cependant tres accessible.
Je le recommande !
NathalCNathalC   13 septembre 2018
A mesure que les désirs et les peurs perdent leur emprise, vous commencez à entrevoir ce que peut être le silence de la méditation. Une pensée vient, vous la voyez, elle ne vous emporte pas. Vous sentez que vous retournez au repos, au calme, à la non-manifestation, à l'essentiel.
NathalCNathalC   11 septembre 2018
Ces petites choses qui n'ont l'air de rien produisent de grands effets puisqu'elles vous mettent en paix avec vous-même et vous rendent votre liberté d'esprit.
NathalCNathalC   12 septembre 2018
Il n'y a aucun limite à l'insatisfaction des désirs.
NathalCNathalC   14 septembre 2018
Placé devant l'oeil, un doigt peut cacher l'immensité de l'horizon. Voir, c'est au contraire intégrer le détail dans un vaste ensemble.
NathalCNathalC   10 septembre 2018
Plus ou moins refoulé, nié, censuré, le passé bouillonne tout le temps en vous et il se projette sur le futur immédiat ou lointain.