Michel Lafon (27/06/2019)
3.5/5   4 notes
Alors qu'elle s'attend à une demande en mariage, Sarah, pétillante trentenaire, tombe de haut lorsque Gabriel lui annonce qu'il la quitte. Profondément blessée par cette trahison, elle prend une décision radicale : se jeter à corps perdu dans son agence de relations publiques. Sept ans plus tard, Sarah enchaîne les succès professionnels et assume son célibat qui la protège d'une nouvelle désillusion amoureuse. Mais est-il si simple de renoncer à l'amour ?

Ce livre est une bonne observation de la société actuelle avec la difficulté à fonder des couples qui durent avec fidélité. Pourquoi les vies amoureuses sont-elles si compliquées ? Alors que peut-être en ne compliquant rien, l'amour véritable peut arriver si on le choisit vraiment.

Lien : https://le-guide-du-livre.bl..

On rencontre quelqu’un. On se voit. On baise. On se colle. On entend un ventre faire du bruit. On dit « c’est ton ventre ou le mien? Hi hi hi! » Les textos, les promesses, le week-end en amoureux, l’idée de la présentation à la famille ... Ensuite, on doute, on analyse, on se demande ce que veut dire tel mot ou tel geste. Ou on se demande si on est capable de supporter telle ou telle chose à long terme. Et ça ne mène finalement nulle part. Ça ne m’intéresse plus depuis longtemps. J’ai autre chose à faire de ma vie. Et puis je suis bien, toute seule. Est-ce que je me plains?

Videos de India Desjardins (51) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de India Desjardins
Le sujet de l'amour, qui a été exploré de long en large, est-il aujourd'hui trop usé? Pas du tout! Il offre encore une var­iété de sous-thèmes dans lesquels nav­iguer, et les auteur·rice·s d'ici y pren­nent encore goût et y appor­tent de nou­velles nuances. Grâce à la lit­téra­ture con­tem­po­raine, les rela­tions amoureuses tox­iques, l'idéalisation de l'amour et le deuil amoureux don­nent un nou­veau souf­fle à cette thé­ma­tique. India Des­jardins, Julie Bouchard et Lau­ra Doyle Péan dis­cuteront de ces idées et bien plus lors de cette table ronde ani­mée par Samuel Larochelle.
Avec: Laura Doyle Péan, Auteur·rice Julie Bouchard, Auteur·rice India Desjardins, Auteur·rice Samuel Larochelle, Animateurrice
Livres: Coeur yoyo Férocement humaines Mister Big : Ou La Glorification Des Amours Toxiques
Le Site Web du #SalonDuLivreDeMontreal : https://www.salondulivredemontreal.com/
Retrouve-nous sur tous nos réseaux sociaux
INSTAGRAM: https://www.instagram.com/salonlivremtl/ TIKTOK: https://www.tiktok.com/@salonlivremtl TWITCH: https://www.twitch.tv/lismoimontreal DISCORD: https://discord.gg/7MP3veRP FACEBOOK: https://www.facebook.com/salondulivredemontreal/
#slm2021