Critique de Sandra_C

On retrouve Isabelle qui est injustement envoyée sur L'île Sheldrake où vivent reclus les lépreux. On va suivre également l'histoire des personnes de sa famille et la façon dont ils vivent avant et pendant ce drame. J'ai longuemment hésité à me lancer dans cette lecture. le thème de la lèpre étant assez reboutant pour ma part. Je pourtant adoré ce livre. Les personnes sont attachant, la lecture est facile est agréable et surtout, le fait que ce soit basé sur des faits réels . On peut y découvrir dans quelles conditions ils ont vécus ainsi que la place de femme à l'époque, les croyances, les lacunes des médecins devant cette maladie à l'époque inconnue. Lecture trés enrichissante bien que tout ne soit pas réels. Je recommande vivement ce livre et je vais m'empresser de continuer sur ma lancée avec le deuxième tome. Je suis restée sur ma faim, j'ai hâte de suivre les personnes de cette histoire.