AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Citations sur L'audace de vivre (10)

Krout
Krout   02 décembre 2015
J'ose. Je serai critiqué ? Je serai critiqué. J'aurai peut-être des souffrances, les choses ne se passeront pas comme je le souhaite. Tout est dangereux, On ne peut pas vivre pleinement sans aucun danger. On ne peut pas vivre la sagesse si l'on refuse de vivre.
Commenter  J’apprécie          270
Krout
Krout   08 décembre 2015
Et l'amour de nous-mêmes, pas la vanité ou l'amour-propre, le véritable amour viendra par la reconnaissance : "Oh, j'ai été enfin capable de me rendre heureux."
Même si un bonheur vous vient de l'extérieur, comment avez-vous réussi à l'attirer et à le recevoir ? D'une part vous l'avez attiré et d'autre part vous l'avez reçu. Il arrive que nous attirions une grâce, une bénédiction de la vie sans être capable de la recevoir ; elle nous est donnée mais nous n'en faisons rien.
Commenter  J’apprécie          234
Krout
Krout   04 décembre 2015
Osez être enfant ! Pas infantile, enfant ! Osez. Il a fallu Swâmiji pour qu'au lieu de commander sobrement "deux boules vanille" dans un café, j'ose choisir la glace dans laquelle il y a à la fois la crème Chantilly, le chocolat chaud et les fruits confits. Jamais je n'aurais pu le faire si je n'avais pas rencontré ce swâmi hindou : "On ne dépense pas l'argent comme cela pour des sucreries !"
[...] Si nous regardons jouer un enfant, nous sommes émerveillés de voir à quel point il vit dans l'instant présent !
Commenter  J’apprécie          190
Satori
Satori   06 avril 2013
Plus vous pensez moins vous ressentez, plus vous ressentez moins vous pensez.
Commenter  J’apprécie          71
Satori
Satori   06 avril 2013
Oser vivre, c'est oser mourir à chaque instant mais c'est oser également naître, c'est-à-dire franchir de grandes étapes dans l'existence où celui que nous avons été meurt pour faire place à un autre, avec une vision du monde renouvelée...
Commenter  J’apprécie          70
Tatooa
Tatooa   24 juin 2013
Vous ne vivez pas, vous n'aimez pas, tant que vous ne vous aimez pas vous-même.
Commenter  J’apprécie          60
Satori
Satori   06 avril 2013
Ah, combien ceux qui croient avoir peur de la mort ont en réalité peur de la vie et peur d'eux-mêmes.
Commenter  J’apprécie          30
Danieljean
Danieljean   17 janvier 2016
« Pour faire de l’or, il faut avoir de l’or ». Pour transformer du plomb en or, l’alchimiste doit avoir un peu d’or au départ. On retrouve également cette idée dans ce passage des évangiles : « A tout homme qui a, on donnera ; mais à celui qui n’a pas on enlèvera même ce qu’il a ».
Commenter  J’apprécie          00
Danieljean
Danieljean   17 janvier 2016
Si vous commencez à réussir, vous prenez confiance, vous devenez positif et vous attirez d’autres succès. Si vous commencez à échouer, vous vous découragez, vous devenez négatif, vous attirez de nouveau l’échec qui vous prouve que votre attitude désabusée est juste, que la vie ne vous donnera jamais rien et que vous avez raison de ne rien attendre.
Commenter  J’apprécie          00
Danieljean
Danieljean   17 janvier 2016
Vous ne pouvez pas savoir avec précisions ce que la vie va vous apporter dans le relatif, mais chaque fois qu’un être humain découragé, conflictuel, médiocre, à osé faire le premier pas, la vie a répondu. Ce premier pas vous sera parfois demandé au moment où vous aurez tout perdu… Et si vous êtes alors capable de dire un vrai oui à votre destin vous ouvrez à l’instant même la porte du chemin au nom duquel tant vous sera donné.
P210
Commenter  J’apprécie          00


    Acheter ce livre sur

    AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





    Quiz Voir plus

    Jésus qui est-il ?

    Jésus était-il Juif ?

    Oui
    non
    il était Zen
    catholique

    10 questions
    862 lecteurs ont répondu
    Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre