Citations sur L'audace de vivre (10)

Krout   02 décembre 2015
J'ose. Je serai critiqué ? Je serai critiqué. J'aurai peut-être des souffrances, les choses ne se passeront pas comme je le souhaite. Tout est dangereux, On ne peut pas vivre pleinement sans aucun danger. On ne peut pas vivre la sagesse si l'on refuse de vivre.
Krout   08 décembre 2015
Et l'amour de nous-mêmes, pas la vanité ou l'amour-propre, le véritable amour viendra par la reconnaissance : "Oh, j'ai été enfin capable de me rendre heureux."
Même si un bonheur vous vient de l'extérieur, comment avez-vous réussi à l'attirer et à le recevoir ? D'une part vous l'avez attiré et d'autre part vous l'avez reçu. Il arrive que nous attirions une grâce, une bénédiction de la vie sans être capable de la recevoir ; elle nous est donnée mais nous n'en faisons rien.
Krout   04 décembre 2015
Osez être enfant ! Pas infantile, enfant ! Osez. Il a fallu Swâmiji pour qu'au lieu de commander sobrement "deux boules vanille" dans un café, j'ose choisir la glace dans laquelle il y a à la fois la crème Chantilly, le chocolat chaud et les fruits confits. Jamais je n'aurais pu le faire si je n'avais pas rencontré ce swâmi hindou : "On ne dépense pas l'argent comme cela pour des sucreries !"
[...] Si nous regardons jouer un enfant, nous sommes émerveillés de voir à quel point il vit dans l'instant présent !
Satori   06 avril 2013
Plus vous pensez moins vous ressentez, plus vous ressentez moins vous pensez.
Satori   06 avril 2013
Oser vivre, c'est oser mourir à chaque instant mais c'est oser également naître, c'est-à-dire franchir de grandes étapes dans l'existence où celui que nous avons été meurt pour faire place à un autre, avec une vision du monde renouvelée...
Tatooa
Tatooa   24 juin 2013
Vous ne vivez pas, vous n'aimez pas, tant que vous ne vous aimez pas vous-même.
Satori   06 avril 2013
Ah, combien ceux qui croient avoir peur de la mort ont en réalité peur de la vie et peur d'eux-mêmes.
Danieljean   17 janvier 2016
« Pour faire de l’or, il faut avoir de l’or ». Pour transformer du plomb en or, l’alchimiste doit avoir un peu d’or au départ. On retrouve également cette idée dans ce passage des évangiles : « A tout homme qui a, on donnera ; mais à celui qui n’a pas on enlèvera même ce qu’il a ».
Danieljean   17 janvier 2016
Si vous commencez à réussir, vous prenez confiance, vous devenez positif et vous attirez d’autres succès. Si vous commencez à échouer, vous vous découragez, vous devenez négatif, vous attirez de nouveau l’échec qui vous prouve que votre attitude désabusée est juste, que la vie ne vous donnera jamais rien et que vous avez raison de ne rien attendre.
Danieljean   17 janvier 2016
Vous ne pouvez pas savoir avec précisions ce que la vie va vous apporter dans le relatif, mais chaque fois qu’un être humain découragé, conflictuel, médiocre, à osé faire le premier pas, la vie a répondu. Ce premier pas vous sera parfois demandé au moment où vous aurez tout perdu… Et si vous êtes alors capable de dire un vrai oui à votre destin vous ouvrez à l’instant même la porte du chemin au nom duquel tant vous sera donné.
P210