Critique de ClassedeMaude

C'est l'histoire d'Aurélie Laflamme, une fille de 14 ans qui vit avec sa mère. Son père est mort d'une embolie pulmonaire il y a cinq ans. L'histoire se passe dans la nouvelle école d'Aurélie, entre septembre et décembre. Aurélie trouve qu'elle ressemble à un extraterrestre, car elle a de la difficulté à trouver sa place dans la vie. Malgré les chicanes avec son amie, Katherine est la seule personne avec qui elle a des affinités. Depuis quelque temps Aurélie trouve que sa mère a des comportements étranges. Elle se demande s'ils ont un lien avec le directeur de son école.

J'ai apprécié le journal d'Aurélie Laflamme, car j'aime lire les aventures d'autres adolescentes comme moi. Aussi, j'ai aimé l'humour et l'imagination de cette auteure. Je recommande ce livre à toutes les filles bonnes ou moins bonnes lectrices, car la structure est facile à lire : c'est un journal à courts textes. Ce livre est un de mes coups de coeur et je vous le conseille.