Citations sur Le journal d'Aurélie Laflamme, tome 2 : Sur le point de.. (23)

la nuit porte ... DE GARAGE !
C'est vraiment un bon livre!
15h16
OK, je me lance ! Ça sonne. C'est un monsieur qui répond. Comme je suis surprise et que je ne m'attendais à faire une nouvelle voix, je me suis dit pendant que je demandais à parler à Nicolas que c'était inutile que je change de voix puisque cette nouvelle personne n'avait jamais entendu ma première voix (à moins qu'ils utilisent le mains libres). Alors ç'a donné quelque chose comme ça :
Moi (nouvelle voix plus grave) : Est-ce que je...
Moi (voix de transition) : pourrais...
Moi (vraie voix avec débit plus rapide) : parler à Nicolas, s'il vous plaît ?
Monsieur (sûrement le père de Nicolas) : Il n'est pas là en ce moment, est-ce que je peux lui laisser un message ?
Moi : Euh, non, merci. Je vais rappeler (JAMAIS).
Monsieur (sûrement le père de Nicolas) : Est-ce que c'est toi, Aurélie ?
Moi : Euh... Non, vous faites erreur de numéro. (Mais qu'est-ce que je dis là, moi ? C'est moi qui ai appelé !) Bye.

Ah merde ! J'aurais dû attendre à ce soir avant de le rappeler.
Je viens de décider que je m'en fous de ne pas avoir de nouvelles de Nicolas. J'ai vécu toute ma vie - c'est-à-dire quatorze ans - sans qu'on s'appelle. Je pense que je peux passer les prochains soixante-dix ans comme ça sans que ça ne change rien.
14h15
OK, je suis prête. Je l'appelle.

14h15 (et 30 secondes)
Ouh, non ! Pas capable ! Hihihihihihi !

14h16
Bon, j'y vais.

14h16 (et 30 secondes)
Hihihihihihihihihihihihi ! Nooooooooooooon !

14h17
Si jamais je réussis à l'appeler, il n faut pas que je lui parle du 23 décembre, jour où on s'est embrassés.

14h17 (et 30 secondes)
OK. Je compose son numéro. Wouaaaaah !
Je rougis. Ça sonne. Au secouuuuuuuuuuuuuuurs !
Quelqu'un répond. Aaaaaaaaaaaaaaaaah ! C'est une madame.
Moi : Euh... oui, allô. Euh... est-ce que je pourrais parler à Nicolas, s'il vous plaît ?
Madame (sûrement la blonde du père à Nicolas) : Il n'est pas là, est-ce que je peux prendre le message ?
Moi : Euh... non merci, je vais rappeler.

Ah merde ! J'étais déjà toute prête !
(Une chance que le big bang a permis la création de la Lune, car je peux m'y réfugier pendant les cours chiants !)
Il m' a appris qu'il ne faut pas avoir peur de s'entendre dire non et de ne pas atteindre ses rêves. L'important s'est d'en avoir. Essuyer des refus, avoir de la peine... ça fait partie de la vie. Il faut tenter sa chance.
Alors qu'on se dirigeait vers la sortie, en passant par la rangée de meubles de jardin, j'ai commencé à sentir une super-bonne odeur.
Moi : Maman, ils vendent de l'assouplissant ici ?
Ma mère : Je ne sais pas... Mais ça ne me surprendrait pas. Il y a de tout !

Ça sent le même assouplissant que celui de Nicolas. Si je trouve d'où vient l'odeur, je pourrai en acheter. (Pas parce que je veux sentir comme lui, mais parce que ça me semble une marque de qualité.) Je commence à avancer mon nez et à renifler pour trouver quelle est la marque de son assouplissant et je tombe... directement sur lui ! Je fais alors un gros sursaut et je crie « AAAAAH ! » Zéro subtile.
Ma mère dit :
- C'est lui, Aurélie ! C'est lui qui m'a donné Sybil !
La subtilité n'est pas une qualité qui semble très populaire dans ma famille. Je reste figée. Nicolas est avec son père. De peur qu'il m'embrasse devant nos parents, je feins de m'intéresser à une chaise pliante.
Moi : Regarde, France, la belle chaise pliante. C'est ce qu'on cherchait !
Je ne sais pas pourquoi j'ai appelé ma mère par son prénom. C'est sorti tout seul. Mais ma mère a regardé Nicolas, puis m'a regardée, et j'ai eu l'impression qu'elle savait tout.
Ma mère: Merci pour la petite chatte. On l'adore.
Nicolas : De rien. Ça va, Aurélie ?
Moi : Oui, toi ?
Ma mère (tendant la main à son père) : Bonjour, France Charbonneau.
Père de Nicolas (serrant la main de ma mère en souriant ): Yves Dubuc.
Ma mère : Yves, j'aurais besoin de conseils pour mon barbecue. ON N'A MÊME PAS DE BARBECUE ! ET ON EST EN PLEIN HIVER ! Ma mère est une traîtresse.
J'ai la langue à terre. Pas parce que j'ai récemment développé un intérêt particulier pour le tapis ou l'asphalte, mais parce que je suis fatiguée. Il faut dire que j'ai eu une année chargée!
'' J'ai écris ma résolution sur papier et j'essaie de l'a mémoriser devant mon miroir. ''
Quelques minutes plus tard, échange entre sa mère et elle, Aurélie se lance à avouer à sa mère qu'elle a un chum.
'' - Maman, c'est très gênant. En fait, c'est que depuis quelques semaines, je n'ais pas vraiment le droit de te le dire puisque c'est un secret mais... tu te souviens de Sybile ? Eh bien, tout ça pour te dire que je sors avec Kat jusqu'au bal. ''
- QUOII ? TU ES AMOUREUSE DE KAT?
- NOONNNNN !!!!!! ''