Super roman remplis d'humour mettant en scène une jeune ado maladroite et très drôle. Livre à la fois touchant et comique, j'ai hâte de lire la suite!
J'ai beaucoup aimer ce livre c'était marrant il était mieimux que le premier
Aurélie a beaucoup de raison de craquer :
-sa mère essaye de trouver un petit copain sur internet se qui stresse Aurélie car on ne sais pas sur qui elle peut tomber.
-Kat est en plein chagrin d'amour.Et elle veut faire un pacte de célibat avec Aurélie et sa soeur . Aurélie accepte alors qu'elle sort avec Nicolas.
Comme dans le tome 1 il y a des émotions ,du rire et du plaisir à le lire, ce tome 2 d'Aurélie Laflamme !!!!
ce livre d'India desjardin est absolument génial !!!! en revanche, je le conseille surtout pour les filles entre 11 et 17 ans.
j'avais déjà lu le tome 1 il n'y a pas très longtemps et beaucoup aimé. La couverture était belle, le récit amusant, on s'identifiait à l'héroïne. Je voulais donc continuer sur ma lancée en lisant ce second tome, également pour le challenge jeunesse de Livraddict. C'est donc encore une fois un gros coup de coeur et je crois que cette nuit je vais rêver du tome 3 du journal d'Aurélie Laflamme !
Nous avions laissé Aurélie à la fin du tome 1 heureuse, mais avec une histoire d'amour compliquée et une meilleure amie inexistante. le début du roman commence plutôt bien, mais c'est trompeur. Les problèmes arrivent très vite, et en masse. Elle a toute ma compassion. Bien sûr, il y a plusieurs de ses actions que je désapprouve et ce n'est pas nouveau (comme mentir comme un arracheur de dents) mais tout finit par s'arranger, à la fin du livre. Étrangement, je n'ai pas réussi à entrer tout de suite dans l'histoire comme avec le premier tome, bien que le récit soit amusant et très intéressant. Je ne me rappelle plus à quel moment j'ai commencé à ne plus pouvoir lâcher le livre, mais j'étais morte de rire à cause des blagues de cette fille farfelue. On devait m'entendre à dix kilomètres à la ronde... Une de ses meilleures histoires, d'après moi : celle où elle pense que Dieu, en éternuant, a créé le monde et que nous sommes donc des microbes.
Aurélie a actuellement mon âge, et j'arrive donc parfaitement à la comprendre. Ce roman est vraiment jeunesse, s'adressant aux adolescents avec des petits problèmes comme les siens : un petit copain, une meilleur amie avec chagrin d'amour, père mort... Je me réjouis avec elle des bons moments et j'ai parfois l'impression de devenir elle. Très étrange, mais bon, vous l'aurez compris, j'adore ce personnage. Passons aux personnages secondaires qui entourent cette jeune fille. Il y a tout d'abord sa mère, qui vit des moments tout nouveaux puisqu'elle a décidé de finir son deuil pour son mari disparut et de commencer une nouvelle vie. Pas d'impression particulière sur elle, c'est juste une super maman (enfin, ça dépend des fois) que beaucoup aimer avoir. La meilleur amie qui est larguée Kat, je trouve que c'est un peu bien fait pour elle car elle ne faisait plus du tout attention à Aurélie... Quant à Nicolas, je l'adore tout simplement ! Il m'a fait craquer puis m'a brisé le coeur à la fin du livre...
C'est donc aussi pour cela que je veux lire la suite de cette série ! Je veux savoir comment Aurélie va s'en sortir après toutes ces péripéties. L'auteur écrit de façon jeune, copie le style des ados, bien qu'il y ait pas mal de mots que je n'emploie pas. Les dessins à chaque début de mois sont originaux. le but de ces livres n'est pas de nous pousser à nous poser des questions, quoique les théories d'Aurélie me taraudent l'esprit encore maintenant ! On va dire de façon détournée. le vocabulaire est facile à comprendre et ce livre est tout simplement une lecture détente parfaite pour l'été et qui se lit très vite.
En résumé, j'ai pris plaisir à retrouver Aurélie, et j'espère que ce sera encore le cas avec la suite. C'est garantit sans ennui, surtout si vous recherchez une lecture simple !
Lien : http://livresdecoeur.blogspo..

Le moins que l'on puisse dire est que ce deuxième opus est aussi bon que le premier, je dirais même qu'il est meilleur! Vous aurez donc compris que j'ai à nouveau passer un excellent moment en la compagnie d'Aurélie, de son imagination très fertile et de ses petits malheurs. Surtout qu'il est impossible de ne pas se reconnaître un peu en Aurélie. Ça m'a fait me souvenir de plein de souvenirs et d'anecdotes de mon adolescence.

En fait, j'ai tellement ri que j'en ai eu mal aux joues plusieurs fois. Il m'a aussi été difficile de me contenir lorsque je n'avais pas le droit de rire autant que je le voulais parce que tout le monde dormait. Il faut bien avouer que certains passages sont réellement hilarants!

Encore une fois, d'un point de vue esthétique, je trouve la couverture très réussie. Je trouve qu'elle incite à la lecture...

D'ailleurs, si vous n'avez pas encore fait la connaissance d'Aurélie, dépêchez-vous, vous ne pourrez que l'apprécier!

Voici donc un énorme coup de coeur!
Lien : http://books-all-around.blog..
C'est excellent!!!
J'ai beaucoup aimé ce petit roman drôlissime. Un vrai coup de coeur!!!
C'est une lecture fraîche, agréable, sans risque.
Aurélie est vraiment attachante et son journal est à son image: candide et coloré.
Entre sa mère qui veut se trouver un "mec" et sa meilleure amie en pleine dépression sentimentale; il va falloir jongler surtout si l'amour s'en mêle...
Entre un pacte complètement impossible à tenir et des premiers émois surpenants, Aurélie va avoir fort à faire.
Heureusement, il y a un journal auquel se confier!!!
Autre plus: bravo pour la couverture qui est très colorée et franchement sympa, l'élastique du journal se révèle bien pratique comme marque page...
Vivement la suite (même si ce n'est plus vraiment de mon âge, je me suis régalée).
Lien : http://parfumsdelivres.blogs..
J'ai aimée le livre parceque aurélie est tres drole.
J'ai aussi aimée parceque ses des chose qui peut nous arriver dans la vie.
J'aime aussi quand aurélie a toujours des probleme mais elle trouve toujours une solution.
Je n'ai pas aimée la fin du livre comment sa se passe.
Defois il y a des bout que ses long et pas vraiment bon.
J'ai beaucoup aimé le livre .
Ce livre est vraiment trop bon! Je crois meme que c'est un des plus bons livres de la serie!