Je ne gardais pas franchement un très bon souvenir du premier tome : même si j'avais passé un bon moment avec, je m'étais sentie "vieille" pendant ma lecture, trop en décalage avec Aurélie pour en apprécier pleinement les aventures. du coup, le fait de savoir ce qui m'attendait à du m'aider à davantage apprécier cette lecture du second tome faite dans le cadre du baby-challenge Chick-lit de Livraddict.

J'ai été assez surprise de me rappeler assez facilement de l'histoire du premier tome : ça fait un peu plus d'un an maintenant que je l'ai lu et vu qu'il ne m'avait pas spécialement marqué en bien, je ne pensais pas raccrocher les morceaux de l'histoire aussi facilement !
Vraiment, le point positif de l'histoire, c'est son ambiance : j'aime beaucoup la fraîcheur et la naïveté de l'adolescente qui se dégage de l'histoire. Il y a beaucoup de spontanéité dans ce texte et je trouve ça vraiment agréable. Bon, par contre, il est vrai que cette histoire de pacte anti-amoureux entre copine m'a assez agacée surtout quand on voit les mensonges que cela entraine... Par contre, j'ai bien aimé son histoire avec Nicolas et les aventures de sa maman : j'ai trouvé très sympa de voir celle-ci se redécouvrir !

Aurélie est vraiment une jeune fille très sympathique et attachante : j'ai vraiment passé un bon moment en sa compagnie. Sa maman et Nicolas m'ont également bien plu : ces deux-là ont l'air droit dans leur botte et sont vraisemblablement des personnes sur lesquelles l'ont peut compter en cas de besoin.
Par contre, comme pour le premier tome, je reste plus réservée envers Kat, la meilleure amie d'Aurélie : elle est trop directive, elle impose trop de choses... Même si leur amitié n'est pas qu'à sens unique, elle me donne parfois l'impression d'étouffer Aurélie. Par contre, sa petite soeur est tout l'inverse !

L'écriture d'India Desjardins est très agréable : j'aime beaucoup la spontanéité et le dynamisme qui s'en échappent !
Une lecture jeunesse très agréable :)
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
moi j'ai lu le livre le journal d'Aurélie Laflamme quand j'ai commencer la 6ème année j'ai trouvé que se livre était super parce que Aurélie me dégrivais le plus elle a les même probleme que moi sof que mon père n'est pas mort .Comme aurélie moi j'ai beaucoup d'amie je vais a l'école et je n'aime pas ça mes je suis obliger mes comme j'ai dit j'aime beaucoup se livre.
Un deuxième tome toujours aussi rafraîchissant (à mon âge j'en ai besoin!!), amusant et dynamique qui ne déçoit pas le lecteur, qui en l'occurrence comme pour le tome 1 sera plutôt une lectrice .
On retrouve Aurélie, ses gaffes et ses drôles de questionnements, dans sa vie quotidienne qu'elle nous décrit avec sincérité dans son journal intime. C'est une nouvelle année qui commence et Aurélie est aux anges car elle est amoureuse de Nicolas qui l'a enfin embrassée. Alors qu'elle voudrait le crier au monde entier elle n'ose pas en parler avec sa mère (qui cherche l'âme soeur sur internet) ni à sa meilleure amie Kat, qui vit un déchirant chagrin d'amour...puisque Truch et elle c'est fini, au risque de lui faire encore plus de peine !
Est-elle pour cela une amie affreuse ? Doit-elle prêter serment de ne plus sortir avec un garçon comme le veut Kat ? Comment peut-on se concentrer en classe avec tous ces événements ?

A lire absolument pour un excellent moment de détente et passer du rire à l'émotion car c'est magique...même les plus âgées d'entre nous revivent leur adolescence !!

Lien : http://www.bulledemanou.com/..
Tout le monde me le conseille, donc je me suis enfin mis à sa lecture. Je l’aime moins, car il ressemble beaucoup à un livre du même auteur, on dirait que les deux personnages étaient ou sont des meilleures amies, car elles ont le même caractère et utilisent souvent les mêmes mots.
J'ai passé un excellent moment bien que très court auprès d'Aurélie, qui me plaît de plus en plus. Une lecture rapide où il se passe des tas de choses dans sa petite vie d'adolescente. Je craque complètement.

Lien : http://sook-book.blogspot.fr..
Je trouve sa trop bon!
J'ai beaucoup aimer ce livre c'était marrant il était mieimux que le premier
C'est excellent!!!
J'ai beaucoup aimé ce petit roman drôlissime. Un vrai coup de coeur!!!
C'est une lecture fraîche, agréable, sans risque.
Aurélie est vraiment attachante et son journal est à son image: candide et coloré.
Entre sa mère qui veut se trouver un "mec" et sa meilleure amie en pleine dépression sentimentale; il va falloir jongler surtout si l'amour s'en mêle...
Entre un pacte complètement impossible à tenir et des premiers émois surpenants, Aurélie va avoir fort à faire.
Heureusement, il y a un journal auquel se confier!!!
Autre plus: bravo pour la couverture qui est très colorée et franchement sympa, l'élastique du journal se révèle bien pratique comme marque page...
Vivement la suite (même si ce n'est plus vraiment de mon âge, je me suis régalée).
Lien : http://parfumsdelivres.blogs..
je recommence ce livre a toute les jeunes filles qui aime les histoire drole et dramatique remplis de questionement étrange et très comique
Le journal d'Aurélie Laflamme n2 le livre que j'ai vraiment beaucoup aimé. C'est le journal en gros d'une Aurélie une adolescente qui va raconter tout ce qu'elle vit lors de son adolescence. Je recommande à des filles de Je suis particulièrement bien aimé et je recommande aussi le journal intime de Marie cool de la même autriste.