AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de iarsenea


iarsenea
  16 mars 2014
Dans ce tome-ci, Aurélie rencontre un nouveau chum, et bien qu'elle l'adore et que celui-ci soit gentil et populaire, elle se voit contrainte de faire plusieurs compromis. Elle doit faire semblant de s'intéresser à ses parties de soccer et de basket-ball alors qu'elle déteste les sports d'équipe, elle doit arrêter de manger du beurre d'arachide (son chum est allergique), elle doit dîner avec les amis de celui-ci parce que lui ne veut pas mange avec ses amis à elle, etc.

Bien que très amoureuse au début du livre, elle se rendra peu à peu compte que malgré sa nouvelle popularité, elle manque son ancienne vie, et surtout ses amis à elle...

J'ai trouvé génial qu'India Desjardins aborde ce sujet, car pareils événements arrivent fréquemment à l'adolescence et ceux qui les vivent ne savent plus très bien ce qu'ils veulent et comment s'en sortir. Malheureusement, pour une adulte, ça fait un roman un peu plus ennuyant, car on voit longtemps d'avance ce qui va se passer... Bien sûr, ce roman ne s'adresse pas à des adultes, et par conséquent, je ne devrais pas me plaindre. Mais il n'en demeure pas moins que le cinquième tome de la série est légèrement moins drôle et beaucoup plus sérieux que les précédents.

J'ai bien hâte de voir comment se terminera son quatrième secondaire ! C'est à voir dans le sixième tome...
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (1)voir plus