Critique de iarsenea

Voilà la fin de cette saga que j'aurais adoré découvrir pendant mon adolescence. J'ai envie de dire : déjà? même si India Desjardins met un point final après pas moins de huit tomes mettant en vedette cette adolescente normale-se-croyant-anormale. Je crois qu'elle aurait pu continuer jusqu'au cégep, voire jusqu'à l'université sans que son personnage ne perde de sa fraîcheur. Aurélie et ses gaffes vont me manquer, c'est certain !

J'ai été tout à fait ravie de constater que l'auteure a su pondre une fin digne de tous les autres livres. Elle a su inventer encore plus de situations rocambolesques pour son héroïne. J'ai ri aux larmes, surtout lorsque, de façon tout à fait spontanée et irréfléchie, Aurélie s'invente une jumelle au prénom farfelu (que je ne dévoilerai pas ici, histoire de préserver le punch du nom en question) afin d'excuser le comportement bizarre de sa soeur... Bref, elle se retrouve obligée de rôle de sa jumelle à quelques reprises!

Bien entendu, le fameux bal de fin d'année, la robe et la recherche du cavalier prennent beaucoup de place, mais n'est-ce pas ce qui est la préoccupation de presque toute fille en secondaire 5 ? Même moi qui prétendait m'en foutre totalement, j'étais anxieuse de trouver la robe parfaite pour moi !

La fin est prévisible pour l'adulte que je suis, elle l'est sans doute aussi pour les adolescents qui la lisent, mais elle n'est en aucun cas décevante. Elle est enlevante et touchante. Bref, tout ce à quoi on s'attend de ce genre de livres !

RIP Aurélie. J'espère t'oublier histoire de te redécouvrir dans quelques années !
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..