La Table ronde (05/10/2006)
2.83/5   3 notes
Avec ces lettres intimes, c'est à chacun et chacune des quelques milliers d'hommes et de femmes rencontrés depuis plus de trente ans qu'Arnaud Desjardins s'adresse aujourd'hui. En des paroles simples, même si elles traitent parfois de thèmes nouveaux et inhabituels pour l'expérience commune, il partage les fruits d'une recherche personnelle. Celle-ci l'a conduit, au fil des années, à étudier auprès de sages hindous, tibétains, soufis ? notamment en Afghanistan ?, et... >Voir plus
Que lire après Lettres à une jeune discipleVoir plus
J'ai beaucoup de mal avec les donneurs de leçons qui mènent une vie pas vraiment en accord avec leurs propos. Et quand il s'agit de parler ou d'écrire , Arnaud Desjardins on ne l'arrête plus ! Je me demande comment on peut d'un côté donner des leçons de vie et d'un autre être un "homme à femme"... A sa place j'aurais eu honte et je me serais fait oublier bien vite. Arnaud lui, rien ne l'arrête , il a continué ! A d'autres !

En vérité, la méditation, c'est la pratique au calme et dans l'immobilité, et la pratique, c'est la méditation dans l'action. Ne tombez jamais dans le piège de les considérer comme deux domaines séparés.
Tôt ou tard, si nous ne voulons pas vivre à tout jamais sur un mode réactionnel, si nous voulons cesser d’être à tout jamais exilés de nous-mêmes,
amputés de la force de vie sous-jacente, antérieure aux traumatismes, nous aurons à déconstruire notre stratégie de survie.

Lire un extrait