Citations sur Un homme s'il vous plaît ! (18)

Ma mère me disait toujours :" On suit qui nous fuit et on fuit qui nous suit."
Mon but , c'est d'attendre 14 h 37 pour l'appeler . Parce que 14 h 37 est une heure de la journée qui fait "non préparé à l'avance" . Si j'appelle à 19 heures , ça fait : j'ai-attendu-qu'il-soit-19 heures . Si j'appelle à midi, ça fait : j'ai-attendu- qu'il-soit midi. Mais 14 h 37, ça fait nonchalant comme heure, comme si j'avais pensé à lui et que hop, spontanément , j'avais décidé de lui passer un coup de fil, comme ça à tout hasard.
14 h 36 et 30 secondes, 31, 32, 33, 34...
Depuis que j'ai mon bac, je change de travail sans trouver vraiment ce que je veux faire. A vingt quatre ans , semble-t-il, être incapable de maintenir son intérêt pour un emploi est un symptôme du trouble du déficit de l'attention. Cependant, si je me fie à Google quand j'y mets tous les symptômes que je décèle chez moi, je serais atteinte d'un trouble de déficit de l'attention, d'autisme, de sclérose en plaques, du syndrome de la Tourette , et j'en passe .
Aujourd'hui , les gens ne se contentent pas de mettre un préservatif pour se protéger des MST, ils s'en mettent un aussi sur le coeur, pour se protéger de l'amour.
"Habituellement, quand un homme dit quelque chose, il dit ce qu'il veut dire sans arrière pensée."
Si le mec t'appelle après deux jours, ça va, c'est la norme. Après trois jours, il veut se monter coriace. Après plus d'une semaine, oublie.
Puis, comme chaque fois, elle [sa mère] me lance une phrase que je déteste, tirée tout droit d'un livre de psychologie populaire genre "Sagesse et spiritualité pour les nuls".
- La vie sait ce qu'elle fait, dit-elle au bout d'un long soupir.
- On n'a pas retenu ta candidature, mais on garde ton CV, dit-elle gentiment.
- Torche-toi avec !
Si j'avais manqué d'élégance , c'est ce que j'aurais aimé lui répondre , mais un peu de dignité doublée de timidité et de délicatesse m'en a empêchée.
J'ai même lu plein d'articles comme " Comment trouver un jules", "Comment garder un jules", "Comment oublier un jules". Mais je n'ai pas trouvé d'articles sur comment oublier un Thomas...
Je ne me "caserai" jamais. Avec des mots comme ça, comment on peut en avoir envie ? Se caser...C'est tellement chiant ! (...)
- Se caser, se ranger, se calmer...