Critique de Stemilou

le roman d'India Desjardins est léger et frais, plein d'humour et m'a accompagné pour quelques jours d'été, période pendant laquelle on n'a pas très envie de se casser la tête avec des romans trop profonds.
Jasmine découvre un matin que non seulement le parquet flottant qu'on est en train de lui installer est devenu OUT mais que le célibat également, c'est l'heure de remettre en question son mode de vie et les hommes qui l'entoure, son passé amoureux et envisager avec qui écrire son avenir; à cela s'ajoute la recherche de l'emploi idéal ... y'a du boulot (sans jeu de mots).

C'est avec humour que l'on suit Jasmine sans ses pérégrinations, au fil des différentes rencontres avec David, Thomas, Yannick et Guillaume ... et la mise au point toujours amusante de ses deux amies en couple qui continuent de vivre leur célibat à travers Jasmine. Des situations cocasses dont notre héroines ressort la tête haute et des moments de doute pendant lesquels tout lui paraît impossible à surmonter, un amour compliqué avec Thomas et la tentation que David lui inspire la troublent, sans compter les avertissements et encouragements de ses amies et sa famille.
La lecture de ce roman, mon premier d'India Desjardins, s'est faite rapidement, complètement absorbée par le récit ou plutôt l'aventure de Jasmine à la recherche de l'amour, il faut dire que le style de l'auteure a de quoi vous faire accrocher à ses lignes, agréable et tonique voilà un roman parfait pour la période estivale. J'ai été ravie de découvrir l'univers d'India Desjardins qui a notamment écrit la série Aurélie Laflamme et la BD La célibataire que j'ai très envie de découvrir (dessin d'Aurélie Foutrier).
Lien : http://stemilou.over-blog.co..