Heaven Forest tome 3 sur 3
Hydralune (29/07/2017)
Après une nuit à feu et à sang sur les quais, la journée de jeudi sera-t-elle plus calme à Darkwood et dans la Grande Forêt ? Sans doute pas…

Le Cerf et ses compagnons d’infortune ne sont pas au bout de leur peine dans leur quête au sein des bois sombres d’Another. Le danger les guette et peut se cacher derrière le moindre tronc.

Le périple de l’inspecteur Rhys Overlake, accompagné de la revêche veuve Lisbeth Other, n’est pas non ... >Voir plus
Que lire après Heaven Forest, tome 3 : D'une Terre à Une AutreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Je voudrai remercier Hydralune et Andréa de continuer à me faire confiance avec cette lecture du tome 3 d'Heaven Forest.

Là je suis bien embêté. Comment faire un article sans parler des tomes précédents.
Bon ! d'accord j'ai tout de même une idée, ça va venir.
Mais en faisdant de petite recherche, je me suis aperçu (et oui Yannick est un poisson rouge) qu'Heaven Forest n'est pas le premier écrit d'Andréa dont je fais un article.
Vous voyez, vous non plus, vous ne vous en souvenez pas 😛
Il y a un peu plus de deux ans, j'ai fait un article sur Les Cordes écarlates et j'avais déjà beaucoup aimé la plume de cette auteure.
Tout ce paragraphe pour vous dire que j'apprécie toujours autant la plume de dame Deslacs. C'est toujours autant fluide, moderne, liant les émotions, les personnages et l'histoire.

Dans ce tome, nous en apprenons plus sur l'histoire d'Else Other, le pourquoi du comment. Bon je vous avouerai que nous commençons à comprendre que c'est l'histoire Else qu'au 2/3 du livre. Comme quoi, l'auteure nous distille son histoire à compte goute pour nous garder dans ses filets (coquine va !)
Maintenant il nous faut attendre de lire le tome 4 pour connaître ses origines pour le moins mystérieuse, parce que cet épilogue nous laisse dans l'espectative, impatient d'en savoir plus.

Ce que j'aime également dans cette saga, c'est le mélange des genres. le tome 1 commence par un Steampunk soft, le tout monte en puissance et en noirceur au fil des tomes.

C'est une saga a découvrir d'urgence !!!
Bonne lecture :-*
L'écriture de l'autrice est toujours aussi addictive et intelligente. Associée à des personnages attachants et complexes loin d'avoir tout révélé, le cocktail est juste parfait voir parfois explosif. On ne peut s'empêcher de tourner les pages. On a besoin de savoir. Les évènements s'enchaînent. La question concernant Esle Other a enfin sa réponse. J'avoue avoir été surprise puisque mon hypothèse était loin d'être la bonne. L'autrice arrive à perdre son lecteur dans les hypothèse qui peuvent germer. Et je n'ose imaginer ce qu'elle nous réserve pour la suite.

Concernant les personnages, nous retrouvons Rys dont les capacités sont poussés assez loin. J'ai trouvé ce chapitre juste incroyable. Je lisais en marchant tant je ressentais l'intensité de la scène et tant je la visualisais comme Rys. Lisbeth dévoile une facette intéressante. On rencontre par la même occasion ses enfants et une partie de son personnel. J'ai adoré Moragne et jude, les enfants. Je pense que nous auront des surprises les concernant au vue de certains dialogues. Airon nous surprend aussi un peu plus.

Dans le tome précédent, un nouveau personnage faisait son apparition appelé Boy. Je m'étais de suite attachée à lui. Je ne voyais pas vraiment le lien avec l'histoire jusqu'à la toute fin. le retournement de situation est incroyable. C'est du génie. Je n'ose imaginer le travail de cohérence et autre qu'à du faire l'autrice sur cette saga. Un nouveau personnage apparaît, Tybalt Taylor. Il est mon chouchou. Sous cet air d'élégance hypnotique et mystérieux se cache une personne attachante et sensible. J'ai hâte de le revoir.

Les différences forces en présence se dévoilent encore plus. J'ai beaucoup apprécié d'ailleurs le parallèle que l'on peut faire entre les religions chez nous et au sein de la saga. Chacun vit sa religion de manière différente et c'est très bien démontré ici. Un autre point fort est l'utilisation de choses que l'on connaît mais de manière détourner comme le conte de Blanche neige et du chaperon rouge. J'ai vraiment aimé également ces passages comme tant d'autres.

Les personnages sont tous un prétexte pour aborder d'autres thèmes de société comme l'écologie et le respect de la nature par le biais de Else Other. On voit également l'importance des apparences par les masques qu'enfile tous les personnages afin de cacher des secrets ou des pensées.

En bref, je vous en conjure. Lisez cette saga. C'est d'une intelligence incroyable, ciselée et maitrisée sans parler des rebondissements. C'est un énorme coup de coeur.
Lien : https://lessortilegesdesmots..
On continue avec la saga Heaven Forest !
L'intrigue progresse bien, on obtient certaines réponses à nos questions. On peut vraiment dire que le premier arc est clôt à ce niveau.
Le talent d'Andréa Deslacs, c'est que ces mêmes réponses suscitent justement de nouvelles questions.

J'aime toujours autant les personnages, notamment Lisbeth et Rhys. Petit coup de coeur pour Morgane (j'adore son côté mercredi Addams et la scène où elle reclaque sa tante est une de mes préférées). Coup de coeur pour Airon et Faith.

Côté style, c'est toujours impeccable, un vrai régal.

ça va finir par devenir répétitif, mais c'est une excellente conclusion au premier arc, et ça me donne encore plus envie de lire la suite de la saga et surtout de savoir comment elle va finir.
Comme pour le tome 2, j'ai mis la main sur le tome 3 à un salon, en l'occurrence Les Halliennales (oui j'aime les dédicaces ^^).

Et que dire sans spoiler… car des révélations et des retournements de situation, il y en a !
Déjà, que l'on continue sur cette lancée de mélange des genres toujours maîtrisé. Ensuite, que l'on retrouve la myriade de personnages étonnants et détonants (^^) avec plaisir. Enfin, que l'intrigue trouve un carrefour où réponses et nouvelles questions se fracassent.
On tremble pour les protagonistes (oui, l'auteur aime les, et nous, torturer… Rhys, bas-toi et survie :'( ), on voit nos suppositions voler en éclats et on découvre avec une certaine satisfaction d'autres pans de cet univers multiple et cosmopolite s'ouvrir devant nous.

Rien à redire, sinon que l'attente va être longue pour la suite !
On dit parfois que certaines personnes n'ont pas la tête sur les épaules, c'est un peu le cas d'Else : rêveur, pensant que tout va s'arranger... mais malgré son caractère naïf, on sent gronder quelque chose de plus grand, de plus vaste que sa propre personne... Et c'est exactement de cette façon que l'univers d'Heaven Forest s'immisce dans l'imaginaire du lecteur : vaste, complexe et comme s'il existait depuis des millénaires ! L'auteure a réalisé un travail remarquable tant sur la continuité du caractère des nombreux personnages que sur l'intrigue qui continue sa boucle vers sa résolution ! Mais patience, il reste d'autres tomes à venir... et j'ai hâte !