Je suis venu, j'ai lu, Je suis fichu... J'ai fait une ballade en Heaven Forest, et maintenant je sais que je vais devoir y retourner. Ne serait ce que pour savoir comment se fini ce fameux Escape game forestier de fin de volume (le niveau a l'air un brin difficile mais c'est sûrement ce qui fait son charme).
En tout cas c'est une bien riante contrée et j'envisage même de déménager à Darkwood!
L'air y est pur, on sent qu'il y a une vraie volonté d'accueillir au mieux les étrangers, la religion et le folklore local donne beaucoup d'optimisme aux gens du cru, et puis on n'est pas trop regardant sur les gens au physique difficile (voire improbable, un bon point pour moi!).
Le truc c'est qu'ils ont l'air d'avoir quelques soucis avec les chimistes... Ils ne peuvent pas s'empêcher de les taquiner. Ça reste bon enfant mais enfin, avoir quelques membres c'est toujours utile...
Heureusement j'ai quitté la profession et travail maintenant plutôt dans le domaine de l'énergie, c'est plus leur marotte me semble t'il.
Ce sera donc un vrai paradis pour moi et ma famille!
Ceux qui aiment les récits rythmés avec une intrigue principale bouclée à chaque fin de tome seront peut-être un peu déroutés. Il n'en ressort pas moins, à l'issu de cette lecture, un sentiment d'affection pour l'univers et les personnages, l'autrice ayant pris grand soin à nous les présenter et à nous les faire apprécier. Ainsi, même si les interrogations demeurent nombreuses, je suis certaine que l'invitation à Heaven Forest donne les clefs d'une aventure passionnante dans un univers riche et original. En route pour le tome 2 ! 🙂

Voir la chronique complète :
Lien : https://bulledeleyna.wordpre..
Un livre étonnant qui captive immédiatement le lecteur. l'auteur jongle avec les styles pour nous tenir en haleine: enquête policière dans un univers en pleine révolution industrielle, le tout assaisonné de fantasy....un gaz mystérieux et toxique dont l exploitation amène le progrès, la richesse, et d horribles mutations...un policier hanté par ses visions, rêves ou prémonitions?
Vite, la suite!!!!
Que cache la forêt d'Heaven ? et pourquoi un homme apprécié de tous a-t-il été sauvagement trucidé ? Suivez l'enquête de l'inspecteur Overlake dans ce premier tome de la série Heaven Forest d'Andréa Deslacs : Darkwood.

Les mots pour : style, ambiance. uchronie, économie, personnages

Les mots contre : fin abrupte,

En bref : Une première partie de série très intrigante, avec un univers riche et des personnages convaincants. de la Dark Fantasy qui a su me plaire.
Lien : https://lesmotsdenanet.blogs..
Je voudrai remercier les éditions Hydralune et Andréa Deslacs de me faire confiance.
J'ai découvert Andréa Deslacs avec Les Cordes écarlates qui m'avait bouleversé.

Alors que dire de ce roman ?
Pour commencer, j'ai découvert un nouveau sous-genre du fantastique, le Gaslamp fantasy.
Mais Darkwood n'est pas que cela. C'est une uchronie steampunk fantasy de type victorienne avec une enquête policière au premier plan. Oui rien que ça.
Ça m'a fait pensé à la série Les Enquêtes de Murdoch sur France 3 à l'époque où je regardais encore un peu la télé.

Le travail et l'univers est énorme ! J'ai pu vivre dans ce monde tant les descriptions nous permettent de l'imaginer. Bon cela ressemble énormément à l'Angleterre du XIXè siècle.

Les personnages sont un peu caricaturés mais pas trop, ils sont ce que l'on attend d'eux !

Mais pour moi, c'est surtout le style, le rythme, la finition de cette histoire qui m'a bluffé.
C'est un des livres les plus aboutis qu'il m'a été permis de lire, même si c'est un peu académique comme façon d'écrire, pour moi.
Il a cet équilibre que j'adore entre l'histoire, l'univers, les personnages et les émotions qu'il distille.

Tout comme dans Les Cordes écarlates, j'ai voyagé. Je devais me forcer pour faire des pauses.
Je suis arrivé à la dernière page et… J'en veux encore !

Vous l'aurez compris, pour moi c'est un #CoupdeCoeur.
Faites vous plaisir en découvrant cette plume mais également ce livre.
Bonne lecture.
Lien : http://www.prose-cafe.fr/leb..