Éditeur : Hydralune (11/03/2017)

Ce roman fait suite à "Darkwood" (tome 1 de Heaven Forest)

Quatrième de couverture :
Quatre nouveaux cadavres sont retrouvés noyés à proximité des docks. L’inspecteur Overlake est persuadé que ces morts sont intimement associées à son enquête sur Else Other. À la recherche d’indices, il lui faut plonger, seul, dans un quartier réputé pour sa criminalité et sa mafia.
Sur le port, l’agitation règne déjà. Chacun affûte ses armes, prêt à déf... >Voir plus

Kyvar
  18 octobre 2017
J'avais été conquise par ma lecture de Darkwood, un roman mêlant gaslamp fantasy, intrigue policière et éléments relevant du fantastique. Un cocktail étonnant, certes, mais ô combien maîtrisé qui m'avait laissée sur ma faim : bah, oui, c'était un tome 1 et je n'avais pas la suite...
Ayant pu me procurer le tome 2 lors des Imaginales, j'ai enfin pu découvrir la suite de cette histoire hors norme ! (À vrai dire, je l'ai lu depuis un moment et je n'avais pas pris le temps de faire une critique… Honte à moi : si on aime, il faut le faire savoir. Les « petits » auteurs n'ont que ça pour percer, et les appels de ces derniers sur Facebook m'ont poussé à venir ici pour le faire !)
Et que dire, à part que l'auteur a plusieurs cordes à son arc. Après avoir découvert la ville de Darkwood et les us et coutumes locaux (plus ou moins recommandables…), l'intrigue bifurque soudainement vers la fantasy. Les indices et les éléments s'emboîtent et ouvrent une nouvelle voie (ou nexus ^.^) à l'intrigue sans qu'on y trouve à redire. Et c'est pour moi l'une des plus grandes forces du roman, cette aptitude à mélanger les genres sans qu'aucune impression de trop ou de foutoir ne se manifeste.
Pour le reste, c'est carton plein. le style est toujours aussi maîtrisé et original, le scénario offre rebondissement et jeu de pistes pour le lecteur attentif et les personnages ne sont pas en reste pour nous surprendre là où on ne les attendait pas.
Il n'y a pas de lieux communs ou de neutralité somnolente chez Andréa Deslacs : ça court, ça pétarade, ça hurle, ça se débat dans une débauche de couleurs, de sons et parfois de viscères… et on en redemande !
Je ne peux que vous conseiller de découvrir cette saga, surtout que je viens de finir le tome 3 qui clôture le premier arc et qu'il est top ^^
RachelFleurotte
  11 juin 2017
Après avoir dévoré le tome 1 de la série, j'attendais avec impatience le tome 2, d'autant que la fin du premier laissait supposer un basculement de l'intrigue policière vers un univers plus fantastique.
Effectivement, même si une autre intrigue policière sous-tend ce tome, il élargit le genre du roman vers un contexte plus fantastique et axé sur une guerre de religion que l'on découvre tout au long du tome.
Le changement m'a un peu désarçonnée et j'ai parfois eu un peu de mal à m'y retrouver, d'autant que ce tome, très dense, se déroule sur une seule nuit, en suivant de nombreux protagonistes.
Toutefois, à la fin de sa lecture, je n'ai qu'une envie, connaître enfin la suite, et j'attends la sortie du tome 3 pour essayer de débrouiller un peu tous les fils de l'intrigue, en espérant enfin obtenir des réponses à certaines questions.
sombrefeline
  13 octobre 2017
Virage fantasy pour ce second tome de la saga Heaven Forest. La ville de Darkwood commence à révéler une partie de ces secrets, et l'on découvre que Else Other n'est peut-être pas aussi mort que ce que l'on aurait pu croire (c'est compliqué, le monsieur a tendance à semer des bouts partout. Rassurez-vous, ça fait sens une fois qu'on a lu le livre).
J'ai un peu moins accroché aux passages qui se passent en Another, mais j'ai adoré tout l'arc à Darkwood. J'aime vraiment la richesse des personnages créés, le mélange entre intrigue policière, action et drame familial. Vivement la suite !
Prose-Cafe
  11 septembre 2017
J'ai découvert l'univers d'Andréa avec le tome 1 d'Heaven Forest
C'est du gaslamp fantasy ou glam fantasy.
Mais là, il n'y a rien de glamour, bien au contraire. je dirai qu'une nouvelle sous-sous-sous… catégorie vient d'être créer avec de la dark-glam-fantasy.
Ouaip ! Ce tome est sombre, très sombre même.
Ce tome est pour moi une transition entre le tome 1 qui pose les bases et la suite. Il nous propose de nouveau personnages, de nouvelles intrigues ou faits. le suspens monte en puissance, il n'est pas prenant mais nous incite à faire tourner les pages. N'est-ce pas le but ? 😛
Les côtés policier et steampunk sont relégués au 36ème plan. Comme je le disais, il laisse la place à de nouveaux personnages, de nouveaux événements avec un développement de l'aspect fantasy *frustré* (vite la suiiiiiiite).
Dès que je finis ma lecture en cours je me jetterai sur le tome 3 pour savoir ce qu'il advient d'Else (si! si! han qu'est ce que j'ai dit hannnn) tout en sachant qu'il y a un tome 4… Comment vais-je faire pour survivre !
Dans cette histoire, les morts ne sont pas vraiment mort, peut être parce que… ah ah ! vous ne m'aurez pas, il faut le lire.
En tout cas, moi qui adore le mélange des genres, qui n'aime pas les codes et les modes je suis servi et j'en redemande !
C'est vraiment une saga à découvrir !!!
Bonne lecture.
Lien : http://www.prose-cafe.fr/leb..