Comment ne pas entamer le tome 2, tant le tome 1 nous l'annonce prometteur ? Dans ce deuxième opus on pose pour la première fois le pied dans cet autre monde qu'est "Another" ! On en apprend enfin plus sur les différents protagonistes et notamment sur le mystérieux Else Other autour de qui tout se met à tourner, si bien qu'on en perdrait, nous aussi... la tête ! Personne n'est mis à l'écart, aussi bien Rhys, Lisbeth, Grace, Wolf, Lancet, Airon... jusqu'aux fameux gangs du port ! Au fur et à mesure de l'intrigue, les enjeux se dévoilent... avec une précision d'horloger !
Côté écriture, on retrouve avec plaisir la même plume que dans le précédent tome ! L'ensemble saupoudré de ce doux mélange de gravité et d'humour si particulier à l'autrice !
Pour conclure, on a envie de connaitre les moindres mystères que recèle cet univers ! J'ai hâte de lire le tome 3 !
Entre anges et saints, inspecteur et veuve, l'ambiance est légèrement tendue. Chacun va devoir composer entre Solitudes et sacrifices. Andréa Deslacs nous a concocté un deuxième tome de la série Heaven Forest superbe et troublant.

AU FINAL
Les mots pour : style, ambiance, personnages, Heaven Forest.

Les mots contre : imbroglio dans la mythologie ?

En bref : Un deuxième tome qui m'a emporté dans l'univers très riche de l'auteure et qui a répondu à plusieurs questions, avant d'en poser de nombreuses autres...
Lien : http://www.lesmotsdenanet.co..
Virage fantasy pour ce second tome de la saga Heaven Forest. La ville de Darkwood commence à révéler une partie de ces secrets, et l'on découvre que Else Other n'est peut-être pas aussi mort que ce que l'on aurait pu croire (c'est compliqué, le monsieur a tendance à semer des bouts partout. Rassurez-vous, ça fait sens une fois qu'on a lu le livre).
J'ai un peu moins accroché aux passages qui se passent en Another, mais j'ai adoré tout l'arc à Darkwood. J'aime vraiment la richesse des personnages créés, le mélange entre intrigue policière, action et drame familial. Vivement la suite !
Si j'avais déjà apprécié le 1er tome, c'est vraiment avec celui-ci que Heaven Forest m'a conquise, puisqu'il y a un peu tout ce que j'aime dedans. du mystère, avec ces personnages qui rechignent à dévoiler leurs secrets. de l'action, avec ces personnages et créatures mythiques qui viennent y mettre leur grain de sel. Des personnages aux petits oignons, sympathiques ou détestables, voire parfois les deux en même temps. du glauque parfois bien crispant…

En bref, l'enquête policière du tome 1 laisse place à un univers réellement riche qui se déploie petit à petit, nous laissant le temps de l'appréhender et de l'apprécier.

Je n'ai en fait pas vraiment de bémols, à l'exception de quelques longueurs et de l'absence des mutants. Si vous aimez habituellement ce genre de récits et d'ambiance, je pense que ce tome 2 devrait bien vous plaire^^
Lien : https://limaginaerumdesympho..
J'ai enfin lu le tome 2 de cette saga. Je pensais qu'on reprendrait la saga là où on s'est arrêté. (lisez le roman si vous voulez savoir. Je ne ferai pas un seul spoiler). Et bien, que nenni. J'étais un peu perdu mais je me suis laissée prendre au jeu de cette nouvelle enquête. Moi qui pensait que les enquêtes allaient se rejoindre ou quelque chose du genre, rien du tout. Enfin, c'est compliqué. je sens que cette chronique va me compliquer la tache vu que je pourrai très vite spoiler quelque chose.

On rencontre de nouveaux personnages. Tellement que je pensais en avoir oublié certains du premier tome. Cela confirme le fait que le premier tome n'était qu'une mise en bouche. Et je pense que ce deuxième tome ne dévoile pas tant de choses par rapport à ce que l'on découvrira sûrement dans le dernier. Enfin, c'est ce que je pense parce que je me suis royalement planté sur mes prévisions.

La nouvelle enquête va amener son lot de rebondissement par le biais de Rhys qui restera toujours mon personnage préféré à égalité avec Else Other. Faith est remontée dans mon classement. Je pense que ce personnage est amené à nous surprendre. Je dirai même tous. Il y a quelques sous-entendus qui me font croire qu'ils sont loin de nous montrer leur véritable visage. Parmi les nouveaux venus, le plus énigmatique est Lancet selon moi. Il souffle chaud et froid à la fois.

Concernant l'intrigue, comme je le disais, on se retrouve face à tant de rebondissements qu'on se demande ce que va bien donner le troisième tome surtout quand on sait comment se termine ce tome : un suspens de malade comme pour le précédent. On aborde plus en profondeur le culte de Darkwood et on en apprend énormément sur les différends clans et sur leur plans à chacun d'entre eux. En parallèle, on découvre Another, un monde parallèle...Enfin bref, je pense que rien que là, je risque de vous perdre. le mieux, c'est de lire cette saga parfaitement construite et maitrisée.

En bref, ce tome est loin de ce que j'imaginais et tant mieux. J'aime être surprise même frustré sur des fins pleines de suspens en attendant une suite qui est déjà prête à sortir. Je vous mets le lien du blog de l'autrice avec la liste des personnages. Aucuns spoilers garantis.
Lien : https://lessortilegesdesmots..
Après un premier tome introductif, celui-ci plonge le lecteur dans les secrets surnaturels de Heaven Forest. Si la multiplication des personnages pourra en perdre certains, ce choix permet avant tout de fournir différents points de vues sur un conflit religieux qui ne cesse d'empiéter sur la bonne gestion de la cité. Un récit plus actif et plus ancré dans son essence fantasy qui ravira les lecteurs du premier tome.

Voir la chronique complète :
Lien : https://bulledeleyna.wordpre..
J'avais été conquise par ma lecture de Darkwood, un roman mêlant gaslamp fantasy, intrigue policière et éléments relevant du fantastique. Un cocktail étonnant, certes, mais ô combien maîtrisé qui m'avait laissée sur ma faim : bah, oui, c'était un tome 1 et je n'avais pas la suite...

Ayant pu me procurer le tome 2 lors des Imaginales, j'ai enfin pu découvrir la suite de cette histoire hors norme ! (À vrai dire, je l'ai lu depuis un moment et je n'avais pas pris le temps de faire une critique… Honte à moi : si on aime, il faut le faire savoir. Les « petits » auteurs n'ont que ça pour percer, et les appels de ces derniers sur Facebook m'ont poussé à venir ici pour le faire !)
Et que dire, à part que l'auteur a plusieurs cordes à son arc. Après avoir découvert la ville de Darkwood et les us et coutumes locaux (plus ou moins recommandables…), l'intrigue bifurque soudainement vers la fantasy. Les indices et les éléments s'emboîtent et ouvrent une nouvelle voie (ou nexus ^.^) à l'intrigue sans qu'on y trouve à redire. Et c'est pour moi l'une des plus grandes forces du roman, cette aptitude à mélanger les genres sans qu'aucune impression de trop ou de foutoir ne se manifeste.
Pour le reste, c'est carton plein. le style est toujours aussi maîtrisé et original, le scénario offre rebondissement et jeu de pistes pour le lecteur attentif et les personnages ne sont pas en reste pour nous surprendre là où on ne les attendait pas.
Il n'y a pas de lieux communs ou de neutralité somnolente chez Andréa Deslacs : ça court, ça pétarade, ça hurle, ça se débat dans une débauche de couleurs, de sons et parfois de viscères… et on en redemande !

Je ne peux que vous conseiller de découvrir cette saga, surtout que je viens de finir le tome 3 qui clôture le premier arc et qu'il est top ^^
J'ai découvert l'univers d'Andréa avec le tome 1 d'Heaven Forest
C'est du gaslamp fantasy ou glam fantasy.

Mais là, il n'y a rien de glamour, bien au contraire. je dirai qu'une nouvelle sous-sous-sous… catégorie vient d'être créer avec de la dark-glam-fantasy.
Ouaip ! Ce tome est sombre, très sombre même.

Ce tome est pour moi une transition entre le tome 1 qui pose les bases et la suite. Il nous propose de nouveau personnages, de nouvelles intrigues ou faits. le suspens monte en puissance, il n'est pas prenant mais nous incite à faire tourner les pages. N'est-ce pas le but ? 😛

Les côtés policier et steampunk sont relégués au 36ème plan. Comme je le disais, il laisse la place à de nouveaux personnages, de nouveaux événements avec un développement de l'aspect fantasy *frustré* (vite la suiiiiiiite).

Dès que je finis ma lecture en cours je me jetterai sur le tome 3 pour savoir ce qu'il advient d'Else (si! si! han qu'est ce que j'ai dit hannnn) tout en sachant qu'il y a un tome 4… Comment vais-je faire pour survivre !

Dans cette histoire, les morts ne sont pas vraiment mort, peut être parce que… ah ah ! vous ne m'aurez pas, il faut le lire.

En tout cas, moi qui adore le mélange des genres, qui n'aime pas les codes et les modes je suis servi et j'en redemande !

C'est vraiment une saga à découvrir !!!
Bonne lecture.
Lien : http://www.prose-cafe.fr/leb..
Après avoir dévoré le tome 1 de la série, j'attendais avec impatience le tome 2, d'autant que la fin du premier laissait supposer un basculement de l'intrigue policière vers un univers plus fantastique.
Effectivement, même si une autre intrigue policière sous-tend ce tome, il élargit le genre du roman vers un contexte plus fantastique et axé sur une guerre de religion que l'on découvre tout au long du tome.
Le changement m'a un peu désarçonnée et j'ai parfois eu un peu de mal à m'y retrouver, d'autant que ce tome, très dense, se déroule sur une seule nuit, en suivant de nombreux protagonistes.
Toutefois, à la fin de sa lecture, je n'ai qu'une envie, connaître enfin la suite, et j'attends la sortie du tome 3 pour essayer de débrouiller un peu tous les fils de l'intrigue, en espérant enfin obtenir des réponses à certaines questions.