AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de lessortilegesdesmots


lessortilegesdesmots
  20 août 2018
J'ai enfin lu le tome 2 de cette saga. Je pensais qu'on reprendrait la saga là où on s'est arrêté. (lisez le roman si vous voulez savoir. Je ne ferai pas un seul spoiler). Et bien, que nenni. J'étais un peu perdu mais je me suis laissée prendre au jeu de cette nouvelle enquête. Moi qui pensait que les enquêtes allaient se rejoindre ou quelque chose du genre, rien du tout. Enfin, c'est compliqué. je sens que cette chronique va me compliquer la tache vu que je pourrai très vite spoiler quelque chose.


On rencontre de nouveaux personnages. Tellement que je pensais en avoir oublié certains du premier tome. Cela confirme le fait que le premier tome n'était qu'une mise en bouche. Et je pense que ce deuxième tome ne dévoile pas tant de choses par rapport à ce que l'on découvrira sûrement dans le dernier. Enfin, c'est ce que je pense parce que je me suis royalement planté sur mes prévisions.


La nouvelle enquête va amener son lot de rebondissement par le biais de Rhys qui restera toujours mon personnage préféré à égalité avec Else Other. Faith est remontée dans mon classement. Je pense que ce personnage est amené à nous surprendre. Je dirai même tous. Il y a quelques sous-entendus qui me font croire qu'ils sont loin de nous montrer leur véritable visage. Parmi les nouveaux venus, le plus énigmatique est Lancet selon moi. Il souffle chaud et froid à la fois.


Concernant l'intrigue, comme je le disais, on se retrouve face à tant de rebondissements qu'on se demande ce que va bien donner le troisième tome surtout quand on sait comment se termine ce tome : un suspens de malade comme pour le précédent. On aborde plus en profondeur le culte de Darkwood et on en apprend énormément sur les différends clans et sur leur plans à chacun d'entre eux. En parallèle, on découvre Another, un monde parallèle...Enfin bref, je pense que rien que là, je risque de vous perdre. le mieux, c'est de lire cette saga parfaitement construite et maitrisée.


En bref, ce tome est loin de ce que j'imaginais et tant mieux. J'aime être surprise même frustré sur des fins pleines de suspens en attendant une suite qui est déjà prête à sortir. Je vous mets le lien du blog de l'autrice avec la liste des personnages. Aucuns spoilers garantis.
Lien : https://lessortilegesdesmots..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenMomoxLeslibraires.fr